Passer au titre

Recherche

Copywriter avec diplôme-portefeuille

Diplôme / certificat de l’institution de formation

KAIROS Academy of Art and Science

Catégories
Lieu de formation

Morat (FR) - Lausanne (VD) - Vevey (VD) - Martigny (VS) - Genève (GE)

Langue d'enseignement

français - allemand - italien - anglais

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - À temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.11.0

Mise à jour 18.07.2023

Description

Description de la formation

En tant que Copywriter vous travaillez dans une agence publicitaire, une agence Full-Service ou une agence de communication, sur une base Freelance ou alors au sein d’un grand département de communication d’une entreprise (côté client), respectivement en tant que responsable « textes » au sein de cette entreprise. Dans votre fonction, vous exercez de nombreuses activités, par exemple, l’élaboration des approches visuelles. Vous comparez la cohérence du texte avec la ligne directrice (fil rouge) et la cohérence de l’idée avec le concept graphique. Vous assumez aisément l’ensemble des tâches de coordination.

Formation en petits groupes ou en mode semi-privé

 

Objectif

Se préparer au diplôme de Copywriter basé sur la validation d’un travail de diplôme-portefeuille et sur un examen interne

Plan de la formation

Bases

  • Bases de la théorie et de la pratique de la rédaction publicitaire, apprendre à différencier les divers textes
  • Textes créatifs et textes de la communication commerciale
  • Exercices pratiques, études de cas, mises en situation
  • Fonctionnement de la communication publicitaire
  • Idée, images, mise en scene, contrastes, couleurs, formes, espaces
  • Techniques de travail, techniques de créativité et personnalité du texte
  • Marketing et gestion de projets

Développement des compétences

  • Approfondissement des capacités rédactionnelles
  • Approfondissements et compréhension du rôle du Copywriter
  • Développement d’idées, de concepts et mise en oeuvre (étude de cas, présentation et entretien avec les experts)

Entraînement 

  • Techniques de travail, techniques de créativité
  • Techniques de présentation
  • Entraînement aux examens oraux
  • Entraînement aux examens écrits
  • Min. 2-3 simulations complètes de l’examen final
  • Travaux de groupe

Admission

Conditions d’admission

  • créativité
  • ouverture d'esprit
  • intérêt prononcé pour la rédaction, la publicité et la communication

et

  • dossier
  • test d'admission

Lien sur l'admission

Coûts

Variable, veuillez vous référer au site web de l’institution de formation.

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Après avoir résussi l'examen interne et le portefeuille : Copywriter avec diplôme-portefeuille

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Morat (FR)
  • Lausanne (VD)
  • Vevey (VD)
  • Martigny (VS)
  • Genève (GE)

Déroulement temporel

Début des cours

Printemps et automne

Durée de la formation

2-3 semestres

Modalités temporelles

  • En emploi
  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français
  • allemand
  • italien
  • anglais

Il est possible de choisir librement la langue de la formation ainsi que la langue dans laquelle vous passerez les examens (trois langues nationales + anglais pour le travail de diplôme).

Remarques

Environ la moitié de la formation se déroule en "Blended Learning", avec des dispositifs en ligne, concepts et méthodes d’apprentissage mixte comprenant des projets multimédias et des études de cas.

Liens

orientation.ch