Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Travailler dans l'humanitaire

Je travaille depuis plusieurs années dans le domaine commercial et je souhaiterais réorienter ma carrière dans l'humanitaire. Quels métiers existent dans ce domaine? Je possède un CFC et une maturité professionnelle.

Catégories

Mise à jour 08.12.2017

Il n'existe pas de formation ou de profession spécifique au domaine de l'humanitaire ou de la coopération au développement. Les institutions publiques, privées ou caritatives engagent du personnel généralement hautement qualifié, en fonction de besoins bien spécifiques.

Le site Internet du Centre d'information, de conseil et de formation dans la coopération internationale cinfo.ch renseigne sur les profils recherchés par les différentes institutions. Une liste des places vacantes est également disponible auprès du Cinfo.

La Direction du développement et de la coopération (DDC), qui dépend du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), propose aussi des listes de places vacantes ainsi que les profils recherchés: www.eda.admin.ch.

En outre, vous trouverez ici des informations sur la profession de collaborateur / collaboratrice dans la coopération au développement.

Pour de plus amples informations ou un entretien avec un-e conseiller-ère en orientation, veuillez prendre contact avec l'office d'orientation de votre canton: adresses.cfso.ch.

orientation.ch