?global_aria_skip_link_title?

Recherche

Études en Suisse et reconnaissance du bac français

Ma fille a la double nationalité, française et suisse. Actuellement scolarisée en France, elle aimerait poursuivre sa formation en Suisse et faire des études à l'université. Quelles sont les conditions d'admission et comment procéder?

Catégories

Mise à jour 10.08.2023

Vous trouverez sur le site swissuniversities.ch les conditions d'admission dans les universités suisses avec des certificats étrangers dont le baccalauréat français. En règle générale, les titulaires de ce diplôme peuvent s'inscrire à l'université en Suisse pour autant qu'ils aient obtenu leur titre avec une certaine moyenne. 

Votre fille a également la possibilité d'effectuer une maturité gymnasiale (l'équivalent du baccalauréat français) en Suisse. Ce diplôme permet d'accéder aux études universitaires en Suisse. L'attribution aux différentes écoles préparant à la maturité gymnasiale (appelées collèges, gymnases ou lycées selon les cantons) se fait en fonction du lieu de domicile ou des options choisies. Vous trouverez les adresses de contact de ces écoles en Suisse romande.

Vous pouvez également obtenir des informations générales sur l'admission dans les hautes écoles universitaires sur notre site.

orientation.ch