Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.

Travaux de maintenance: En raison des travaux de maintenance sur les serveurs d’orientation.ch, il faut s'attendre à des interruptions le mardi 18 juin entre 18h00 et 00h00.

Recherche

Etudes en Suisse et reconnaissance du bac français

Ma fille a la double nationalité, française et suisse. Actuellement scolarisée en France, elle aimerait poursuivre sa formation en Suisse et faire des études à l'université. Quelles sont les conditions d'admission et comment procéder?

Catégories

Mise à jour 06.02.2019

Vous trouverez sur le site swissuniversities.ch les conditions d'admission dans les universités suisses avec des certificats étrangers.

Les titulaires d'un baccalauréat français peuvent s'inscrire à l'université en Suisse pour autant qu'ils aient obtenu leur titre avec une certaine moyenne. Vous trouverez plus de précisions sur les conditions d'admission relatives aux titres émis par la France sur le site swissuniversities.ch.

Votre fille a également la possibilité d'effectuer une maturité gymnasiale (l'équivalent du baccalauréat français) en Suisse. Ce diplôme permet d'accéder aux études universitaires en Suisse. L'attribution aux différentes écoles préparant à la maturité gymnasiale (appelées collèges, gymnases ou lycées selon les cantons) se fait en fonction du lieu de domicile ou des options choisies. Vous trouverez les adresses de contact de ces écoles en Suisse romande.
 

orientation.ch