Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.

Travaux de maintenance: En raison des travaux de maintenance sur les serveurs d’orientation.ch, il faut s'attendre à des interruptions le mardi 25 septembre entre 18h00 et 00h00.

Recherche

Deuxième entretien d'embauche pour une place d'apprentissage

En quoi consiste un 2ème entretien pour une place d'apprentissage d'employé de commerce? Quels genres de questions peut-on nous poser lors de cet entretien?

Catégories

Mise à jour 04.12.2017

Lorsqu'un employeur vous propose un second entretien pour une place d'apprentissage ou de travail, c'est qu'il hésite entre plusieurs personnes et qu'il veut vérifier certains aspects de votre candidature et de votre profil.

Il s'agit notamment de votre motivation, des aspects jugés importants pour l'entreprise. Comme l'apprentissage d'employé-e de commerce peut se faire dans beaucoup de secteurs différents, ces aspects varient.

Certains vérifieront vos compétences rédactionnelles, d'autres en mathématiques, d'autres encore votre potentiel d'apprentissage ou votre débrouillardise. Votre plus grand atout reste la motivation et l'intérêt que vous pouvez manifester pour le domaine commercial.

Pour rappel, vous trouverez ici quelques conseils pour bien vous préparer à l'entretien: Entretien d'embauche pour l'apprentissage.

orientation.ch