?global_aria_skip_link_title?

Recherche

Trouver un petit job

Je suis actuellement à la recherche d'un petit job temporaire et/ou à temps partiel. Pouvez-vous m'aider?

Catégories

Mise à jour 12.12.2019

Vous trouverez sur notre site quelques conseils pour la recherche d'un emploi.

De nombreuses offres d'emploi figurent sur des sites spécifiques. Vous trouverez des listes de sites sur les pages Marché de l'emploi et Financer sa formation (Financement > emploi à temps partiel). 

Des informations sur la recherche d'emploi après (ou durant) les études sont disponibles sur la page S'insérer. Vous y trouverez des pdf à télécharger comportant des listes de liens utiles pour la recherche d’emploi et des renseignements sur l'entrée dans la vie professionnelle.

Les offres spontanées sont également un bon moyen de trouver un petit job. De nombreuses places de travail sont pourvues sans qu'elles aient figurées dans un journal ou sur un site Internet. Il vaut donc la peine de contacter spontanément des entreprises et des magasins en leur téléphonant, en leur écrivant ou en se déplaçant afin de leur offrir ses services.

Il ne faut pas hésiter à parler de sa recherche à ses proches (amis, famille, etc.). Ils peuvent également entendre parler de quelque chose ou vous proposer un emploi.

Pour de plus amples informations ou un entretien avec un-e conseiller-ère en orientation, veuillez prendre contact avec l'office d'orientation de votre canton: orientation.ch/offices.

orientation.ch