Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Echec définitif à la HES-SO - réadmission

Après un échec définitif dans une haute école spécialisée de la HES-SO, est-il possible de recommencer une nouvelle formation dans une autre filière de la même école?

Catégories

Mise à jour 11.01.2018

Les conditions d'admission ou de réadmission sont précisées dans le règlement  sur la formation de base de la HES-SO.

Les modalités de réadmission dépendent du type d’exclusions d’une filière (échec définitif aux modules obligatoires, sanctions disciplinaires, abandon de la formation, etc.), du nombre d’échecs définitifs ainsi que du domaine d'études dans lequel ces derniers ont eu lieu.

En cas d’échec définitif dans une filière, les personnes concernées devront attendre 5 ans avant de pouvoir se réinscrire dans la même filière, et ce indépendamment du lieu de formation. Un échec définitif dans une filière peut aussi entraîner une exclusion du domaine d'études et occasionner un délai d’attente de durée identique. Dans votre cas, cette dernière restriction peut avoir des incidences sur le choix de votre nouvelle branche.
Les étudiants sujets à un double échec définitif dans une même filière ou à un triple échec définitif dans plusieurs filières ne pourront en revanche plus être admis à la HES-SO.

Nous vous recommandons de vous adresser directement à la direction de l’école concernée pour des questions relatives à votre échec définitif.

orientation.ch