Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.

Travaux de maintenance: En raison des travaux de maintenance sur les serveurs d’orientation.ch, il faut s'attendre à des interruptions le mardi 25 septembre entre 18h00 et 00h00.

Recherche

Du bachelor HES au master UNI

J’intégrerai à la rentrée prochaine une haute école de gestion. Lorsque j’aurai obtenu mon bachelor HES en économie d’entreprise, pourrai-je me lancer dans un master en science politique à l’université?

Catégories

Mise à jour 11.01.2018

Le passage d’un type de haute école à un autre vous est expliqué dans la convention "Perméabilité entre les types de hautes écoles publié sur le site swissuniversities.ch, ainsi que dans l’annexe «Liste de concordance».

En passant d’un bachelor HES à un master UNI, l’accès peut être soumis à certaines conditions: admission sur dossier, formation complémentaire à effectuer, crédits supplémentaires à obtenir, examens à passer, etc.

Dans tous les cas, ce sont les universités qui règlent les admissions au niveau des bachelors et des masters. Nous vous recommandons dès lors de contacter l’université qui vous intéresse.

Consultez également la page de notre site répertoriant les offres de masters en science politique: Recherche. Les conditions d’admission y sont détaillées pour chacun d’entre eux.

Pour de plus amples informations ou un entretien avec un-e conseiller-ère en orientation, veuillez prendre contact avec l'office d'orientation de votre canton: adresses.csfo.ch.

orientation.ch