Marketing: Négocier et communiquer dans l'achat et la vente
Attestation / certificat de cours
Centre interrégional de perfectionnnement CIP
- Lieu de formation
-
Tramelan (BE)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Formation continue: cours
- Modalités temporelles
-
À temps partiel
- Thèmes de formation
-
Achat, vente, export/import, logistique
- Swissdoc
-
9.613.2.0
Mise à jour 08.09.2020
Description
Description de la formation
Public cible
Toute personne appelée à négocier avec un fournisseur ou un client et désirant aborder des techniques efficaces de communication et de négociation commerciale. Technico-commercial souhaitant améliorer ses compétences en matière d’approche commerciale.
Objectifs
- Pratiquer les techniques de négociation (achat et vente)
- Conseiller mieux pour générer davantage de chiffre d’affaires
- Elaborer une offre ciblée sur les préoccupations du client
- Identifier les 24 étapes d’une approche commerciale
- Sélectionner les 5 approches les plus efficaces parmi 50 techniques d’acquisition et de fidélisation de la clientèle
- "Se faire acheter" plutôt que vendre
- Obtenir le meilleur rapport entre les conditions d'achat et l'offre de prestations
- Evaluer, dans le cadre des achats, les risques et la sécurité d'approvisionnement auprès des fournisseurs
- Maîtriser l'élaboration des critères de sélection dans le cadre d'un appel d'offres
- Pratiquer les techniques de négociation de l'offre avec un fournisseur
- Développer une réelle collaboration basée sur l'équilibre conditions-prestations.
Plan de la formation
Contenu
- Identification des principales erreurs des commerciaux en relation clientèle
- Identification des pratiques d’une présentation commerciale chez les clients
- Entraînement pour les situations de négociations difficiles de prix et de rabais
- Elaboration d’un argumentaire pertinent orienté sur les préoccupations principales du client
- Sélection des meilleures avenues d’acquisition de clients
- Entraînement des techniques d’appels et suivis téléphoniques à buts commerciaux
- Découverte des 5 règles d’or de la conduite d’entretiens de négociation (achat et vente)
- Identification et évaluation des risques potentiels et des difficultés dans la fonction d'acheteur
- Réflexion sur les moyens nécessaires à un programme d'achat, conformément aux objectifs et normes fixés.
Coûts
CHF 1'550.-
Diplôme
- Attestation / certificat de cours
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Tramelan (BE)
Déroulement temporel
Début des cours
10 mai.
Durée de la formation
32 périodes de 45 mn.
Modalités temporelles
- À temps partiel
Langue d’enseignement
- français
Liens
Renseignements / contact
CIP
Ch. des Lovières 13
2720 Tramelan
Tél. +41 (0)32 486 07 48
management@cip-tramelan.ch
Institution 1
Centre interrégional de perfectionnnement CIP
Les Lovières 13
2720 Tramelan
Tél.: +41 (0)32 486 06 06
URL:
www.cip-tramelan.ch/