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Corporate Communications

CAS

Institut suisse de relations publiques (SPRI)

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Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Hautes écoles spécialisées HES

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.9.0

Mise à jour 22.03.2016

Description

Description de la formation

  • Bases scientifiques de la communication institutionnelle et des relations publiques.
  • Bases conceptuelles et stratégiques de la communication d'entreprise.
  • Principes de la coopération avec les agences; budgétisation et évaluation des mesures de communication interne et externe.
  • Relations médias.
  • Communication et relations publiques internes.
  • Relations publiques pour des organismes publics, étatiques ou semi-étatiques et sans but lucratif.
  • Communication en situation de crise, préparation à des cas de crise potentielle.
  • Communication financière et relations avec les investisseurs.
  • Communication verbale - non verbale, expression en public.
  • Internet et image institutionnelle. Evolutions et impacts.
  • Bases juridiques de la communication d'entreprise.

 

Objectif

  • connaître les fonctions, les interactions et les domaines apparentés à la communication institutionnelle ou Corporate Communications;
  • mettre en pratique la méthodologie de la communication d'entreprise et son approche stratégique. Savoir résoudre des cas concrets à partir de concepts de base;
  • reconnaître les besoins spécifiques des différents publics cibles internes et externes en matière de communication;
  • savoir planifier intelligemment l'application des instruments classiques de communication vers l'interne et l'externe;
  • être en mesure de collaborer avec des agences externes.

 

Admission

Conditions d’admission

  • Titre d'une Haute Ecole Spécialisée; titre universitaire ou diplôme fédéral; ou expérience professionnelle de plusieurs années dans la communication institutionnelle.

    Selon les dossiers de candidature, l'admission au cours a lieu sur la base d'un entretien préliminaire.

 

Coûts

CHF 9'800.-

Diplôme / examen

  • Certificate of Advanced Studies CAS

Certificate of Advanced Studies (CAS) Corporate Communications

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Lausanne : Maison de la Communication, Av. Florimont 1
Fribourg : HEG Haute école de gestion, Ch. du Musée 4

Déroulement temporel

Début des cours

Janvier

Durée de la formation

25 jours de cours, un travail de certificat à mener individuellement et 2 jours d'examen.
Pour la préparation aux cours, au travail de certificat et aux examens, comptez 250 à 300 heures en plus.

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens