?global_aria_skip_link_title?

Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Planification, gestion, soumissions (PGS)

Diplôme / certificat de l’institution de formation

ASIMCO SA

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Carouge GE (GE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: cours

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Applications techniques, programmation, gestion informatique

Swissdoc

9.563.4.0

Mise à jour 08.01.2021

Description

Description de la formation

Contenu de la formation:

  • Etablir une base de données Bureau/Clients/Entreprise (gestions des adresses, envois, lettres type, compte bancaire, etc.)
  • Créer un devis général CFC -Code de Frais de la Construction- (structure et prix) • Etablir une soumission de type CAN -Catalogue des Articles Normalisés- (plan comptable, libellé, conditions générales, structure, déductions, etc.)
  • Effectuer un comparatif et une adjudication d’après la soumission
  • Rédiger un contrat d’entreprise SIA
  • Créer et manipuler un Devis Révisé (avenants, mutations, transferts de lots, suivi, adjudications, etc.)
  • Gérer les payements et la facture finale
  • Créer un planning de chantier en utilisant des logiciels de type MindMapping
  • Expérimenter le planning comme élément de simulation, gestion du temps et des ressources (liens, contraintes, chemin critique, etc.), superposition de la planification initiale avec le réel, technique
    et stratégie de suivi avec MSProjet

Admission

Conditions d’admission

  • Windows : bonne connaissance de la gestion des dossiers et documents
  • Avoir une certaine connaissance ou expérience dans le domaine du bâtiment
  • Entretien préalable auprès de l’institut de formation

Public cible

Architectes, ingénieurs, techniciens. Toute personne appelée à établir des devis estimatifs et soumissions sur la base du CAN ou de catalogues libres et à gérer le contrôle des coûts et exécution du chantier.

Coûts

CHF 4'800.- support de cours compris

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Carouge GE (GE)

Déroulement temporel

Début des cours

Se renseigner, plusieurs sessions par année

Durée de la formation

120 heures (de 60 minutes), à raison de 5 demi-journées par semaine (matins ou après-midis) durant 8 semaines

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch