Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Marketing horloger

CAS

Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) > Haute école Arc (HE-Arc) > Haute école de gestion Arc – HEG Arc

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Neuchâtel (NE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Hautes écoles spécialisées HES

Modalités temporelles

En emploi

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Domaines d'études

Sciences économiques/Gestion

Swissdoc

7.612.15.0

Mise à jour 18.01.2016

Description

Description de la formation

Il s'agit d'une formation modulaire et progressive.

La formation est proposée selon 4 angles et selon une approche horlogère et macroéconomique:  

  • le monde de l’horlogerie, comprenant notamment des cours sur la culture;
  • vision d’entreprise : positionnement et brand management, vcomprenant notamment des cours sur la gestion des marques et des produits, le design, la chaîne de valeur et le lancement de nouveaux produits;
  • comportement des clients, comprenant notamment les mégatrends et les modes, les prescripteurs horlogers, la segmentation et l’analyse des valeurs des clients;
  • les «9P» de l’horlogerie, comprenant notamment le packaging, le pricing et les marges, la distribution, les ambassadeurs et les réseaux, le point de vente et le SAV.

 

Objectif

Les principaux objectifs de la formation:

  • Faire connaître aux participant-e-s les fondamentaux du marketing horloger et leur permettre d’en mesurer les contours, objectifs, enjeux et spécificités.
  • Faire bénéficier les participant-e-s des meilleures pratiques suisses et étrangères, de leur permettre de les comprendre, les évaluer et les appliquer dans leur environnement professionnel.
  • Faire découvrir et maîtriser les concepts et outils appropriés et efficaces du marketing horloger.

Admission

Conditions d’admission

Les détenteurs  d'un diplôme de niveau tertiaire (école supérieure, haute école spécialisée ou université) et bénéficiant d'une activité professionnelle dans le secteur horloger sont admissibles.

Les personnes bénéficiant d’une qualification équivalente ou d’une recommandation de leur entreprise peuvent être admises sur entretien complété d’un dossier professionnel.

Coûts

CHF 6900.
Il est possible de ne suivre qu'une partie de la formation, le coût variera en fonction des cours choisis.

Diplôme / examen

  • Certificate of Advanced Studies CAS

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Neuchâtel (NE)

Site de Neuchâtel
Espace de l'Europe 21
2000 Neuchâtel
+41 (0)32 930 20 20

Déroulement temporel

Début des cours

mai

Durée de la formation

se renseigner auprès du secrétariat
Les cours ont lieu les jeudis soir et le vendredi, parfois le samedi,

Modalités temporelles

  • En emploi

Langue d’enseignement

  • français