Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Spécialiste en marketing du luxe

Diplôme / certificat de l’institution de formation

SAWI – Academy for Marketing and Communication SA

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Genève (GE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.10.0

Mise à jour 29.09.2016

Description

Description de la formation

  • Stratégie et communication
  • Luxe online
  • Style, tendances et perspectives

Objectif

  • Comprendre les concepts et les codes du luxe dans leur histoire afin d’élaborer des stratégies marketing adaptées aux produits et services des différents secteurs du luxe.
  • Disposer des connaissances nécessaires pour appréhender les métiers du luxe dans les secteurs de la Mode (Haute Couture et Prêt-à-porter), de la Parfumerie et des Cosmétiques, de la Joaillerie et de l’Horlogerie, de l’Hôtellerie, des SPA et des cliniques privées, des Vins et Spiritueux.
  • Comprendre les «anti-lois» qui régissent le marketing du luxe afin d’avoir une position critique face aux méthodes d’analyse classiques et savoir les adapter avec aisance dans la pratique.
  • Comprendre le processus global de création et de développement d’un produit de luxe depuis son design et jusqu’à sa distribution (étude de marché, gestion de la qualité, gestion des achats, mais aussi marketing stratégique et Brand management).
  • Connaître les clients du luxe à l’échelle mondiale et savoir interpréter les données psychosociologiques afin d’appliquer des stratégies de commercialisation et de communication adaptées. (Réseaux de ventes, politiques de distribution, merchandising, e-commerce, mais aussi stratégie de communication publicitaire, média planning, sponsoring).
  • Disposer de connaissances en matière de technique de gestion en terme de business modèles, droits des marques, brevets et contrefaçons afin de savoir comment protéger son nom ou son produit et comprendre quand il est nécessaire de faire appel à des spécialistes et des organismes officiels internationaux.

Admission

Conditions d’admission

Personnes ayant une formation dans le marketing ou la communication ou déjà actives dans ces domaines et souhaitant se former dans les métiers du luxe,
ou
Personnes souhaitant compléter et certifier une expérience professionnelle significative dans ces métiers, cette formation leur permettant de progresser dans leur carrière.
- Bachelor (Polycom, CREA ou équivalence)
- Formations de spécialistes SAWI
- Brevet fédéral dans les domaines du marketing, de la communication ou des relations publiques
- CFC (Certificat fédéral de capacité) dans les métiers du marketing, de la communication (expérience professionnelle demandée)

Coûts

CHF 14'000.-

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Diplôme SAWI de Spécialiste en marketing du luxe

L’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle du canton de Vaud n’est pas en mesure de s’assurer de la valeur des formations en écoles privées et de leur reconnaissance ou non par les futurs employeurs

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Genève (GE)

Les cours ont lieu à cette adresse :
SAWI Academy for Marketing and Communication SA
c/o IPAC Design Genève
Rue du Grand-Pré 58
CH – 1202 Genève
T +41 (0) 22 700 56 55

Déroulement temporel

Durée de la formation

7 mois
Le vendredi et samedi toute la journée + une semaine de 6 jours de cours

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Remarques

La formation de Spécialiste en marketing du luxe fait partie intégrante du Master en marketing du luxe. Le diplôme de Spécialiste en marketing du luxe peut-être obtenu à la fin des premiers 7 mois de formation

Liens