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Assurer la gestion des dysfonctionnements, module menant au brevet fédéral d'informaticien-ne

Attestation / certificat de cours

ceff INDUSTRIE

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Catégories
Lieu de formation

Saint-Imier (BE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: cours

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Cours d'informatique: applications techniques, programmation, gestion informatique

Swissdoc

9.565.2.0

Mise à jour 18.01.2016

Description

Description de la formation

  • Identifier, analyser et classer les problèmes/erreurs d’exploitation au sein de la structure d’assistance.
  • Résoudre immédiatement les cas standard en fonction des accords de niveau de service.
  • Déclencher la procédure d’escalade pour les autres problèmes.
  • Définir et mettre en place, avec les responsables et les utilisateurs des prestations, les solutions de contournement permettant de garantir l’exploitation conformément à la procédure d’escalade.
  • Elaborer la demande de modification et surveiller la suppression des problèmes.
  • Procéder aux changements, les documenter et les mettre en application.
  • Analyser de manière proactive les faiblesses de l’exploitation (par ex. formation, performance, disponibilité, sécurité), identifier les problèmes et les documenter.
  • Procéder à une analyse statistique régulière des informations provenant des tickets de dépannage et du processus de comptage, les éditer et les documenter dans les rapports sur la qualité du service.
  • Evaluer les analyses des faiblesses et les rapports sur la qualité du service, élaborer des propositions en vue de réduire le taux d’erreurs, d’améliorer la qualité du service, de réduire ses coûts, d’accroître la sécurité informatique et les présenter en vue d’une prise de décision. Si nécessaire, déclencher une procédure de modification des niveaux de service.

Admission

Conditions d’admission

Informaticien-ne-s avec CFC
ou
autre CFC ou diplôme secondaire supérieur avec un minimum de 1 an de pratique en informatique technique
ou
avoir au minimum 3 ans de pratique en informatique technique

Analyser des problèmes de premier ou de deuxième niveau d’assistance, élaborer des solutions et les mettre en œuvre, utiliser le système de tickets de dépannage.

Développer, appliquer et exploiter des services.

Coûts

CHF 990.-

Diplôme / examen

  • Attestation / certificat de cours

La réussite de l'examen I-CH de module donne droit à une attestation.
Les attestations des 11 modules délivrées sur la base d'un examen donnent droit au brevet fédéral d'informaticien-ne.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Saint-Imier (BE)

Déroulement temporel

Début des cours

Sur demande

Durée de la formation

40 périodes de 45 minutes

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Renseignements / contact

fc.industrie@ceff.ch

ceff INDUSTRIE

Thierry Voumard, directeur du domaine industrie.