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Marketing: Négocier et communiquer dans l'achat et la vente

Attestation / certificat de cours

Centre interrégional de perfectionnnement CIP

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Catégories
Lieu de formation

Tramelan (BE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: cours

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Achat, vente, export/import, logistique - Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

9.613.2.0 - 9.612.4.0

Mise à jour 08.10.2018

Description

Description de la formation

Public cible

Toute personne appelée à négocier avec un fournisseur ou un client et désirant aborder des techniques efficaces de communication et de négociation commerciale. Technico-commercial souhaitant améliorer ses compétences en matière d’approche commerciale.

Objectifs

  • Pratiquer les techniques de négociation (achat et vente)
  • Conseiller mieux pour générer davantage de chiffre d’affaires
  • Elaborer une offre ciblée sur les préoccupations du client
  • Identifier les 24 étapes d’une approche commerciale
  • Sélectionner les 5 approches les plus efficaces parmi 50 techniques d’acquisition et de fidélisation de la clientèle
  •  "Se faire acheter" plutôt que vendre
  • Obtenir le meilleur rapport entre les conditions d'achat et l'offre de prestations
  • Evaluer, dans le cadre des achats, les risques et la sécurité d'approvisionnement auprès des fournisseurs
  • Maîtriser l'élaboration des critères de sélection dans le cadre d'un appel d'offres
  • Pratiquer les techniques de négociation de l'offre avec un fournisseur
  • Développer une réelle collaboration basée sur l'équilibre conditions-prestations.

Contenu

  • Identification des principales erreurs des commerciaux en relation clientèle
  • Identification des pratiques d’une présentation commerciale chez les clients
  • Entraînement pour les situations de négociations difficiles de prix et de rabais
  • Elaboration d’un argumentaire pertinent orienté sur les préoccupations principales du client
  • Sélection des meilleures avenues d’acquisition de clients
  • Entraînement des techniques d’appels et suivis téléphoniques à buts commerciaux
  • Découverte des 5 règles d’or de la conduite d’entretiens de négociation (achat et vente)
  • Identification et évaluation des risques potentiels et des difficultés dans la fonction d'acheteur
  • Réflexion sur les moyens nécessaires à un programme d'achat, conformément aux objectifs et normes fixés.

Admission

Inscription

29 avril 2019.

Coûts

CHF 1'490.-

Diplôme / examen

  • Attestation / certificat de cours

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Tramelan (BE)

Déroulement temporel

Début des cours

13 mai 2019.

Durée de la formation

4 journées, soit 32 périodes de 45 min.

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

Renseignements / contact

CIP
Ch. des Lovières 13, 2720 Tramelan
T 032 486 07 48
christine.nicolet@cip-tramelan.ch

 

 

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