Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Spécialiste en communication

Brevet fédéral EP

seelandAcademy Sàrl

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Biel/Bienne (BE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

A plein temps

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.6.0

Mise à jour 05.12.2018

Description

Description de la formation

Les spécialistes en communication assurent la réalisation d'une campagne de promotion et de mise en valeur de produits et de services telle que décidée par leurs supérieurs. Ils planifient les différentes étapes de production du matériel promotionnel (choix du matériau, graphisme, impression, emballage, etc.), choisissent les meilleurs espaces publicitaires (affiches, journaux, autres médias, réseaux sociaux, etc.) et tirent le meilleur usage du budget qui leur est octroyé.

Objectif

Préparation à l'examen professionnel de Spécialiste en communication.

Plan de la formation

Contenu

Planification de la communication / communication intégrée

  • Fonctions et objectifs de la communication et des instruments de communication

Marketing

  • Systèmes marketing, instruments marketing
  • Études de marché et fondements, interprétation de données

Production

  • Réalisation et production de moyens de communication
  • Techniques prépresse, presse et postpresse

Médias

  • Stratégies média ; planification média, tarification et coordination
  • Economie publicitaire et droit
  • Paysage médiatique suisse, aspects juridico-publicitaires.

Admission

Conditions d’admission

  • CFC dans le domaine du commerce, du graphisme ou de la vente, diplôme de commerce, certificat de maturité, et/ou certification Markom, et 2 ans de pratique professionnelle dansla publicité, les relations publiques, le marketing ou la vente;
  • diplôme ES, brevet fédéral, titre HES ou universitaire et 2 ans de pratique professionnelle dans la publicité, les relations publiques, le marketing ou la vente;
  • autre titre et 5 ans de pratique professionnelle dans le domaine.

Coûts

CHF 8'430 variante 1

CHF 6'890 variante 2

 

Diplôme / examen

  • Brevet fédéral examen professionnel EP

Planificateur/trice en communication avec brevet fédéral

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Biel/Bienne (BE)

Bienne et Suisse romande.

Déroulement temporel

Début des cours

Printemps et automne.

Durée de la formation

2-3 semestres.

Modalités temporelles

  • A plein temps

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch