Accueil myOrientation

Me conna�tre - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualit�s requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - �cole - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Pr�paration - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Rédacteur / Rédactrice publicitaire

Brevet fédéral EP

seelandAcademy Sàrl

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Biel/Bienne (BE) - Fribourg (FR) - Lausanne (VD) - Yverdon (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.18.0

Mise à jour 15.03.2019

Description

Description de la formation

Les Rédacteurs/ trices publicitaires rédigent des textes publicitaires pour le marketing, la publicité, la promotion de vente, le marketing direct et la communication commerciale. Ce sont des spécialistes ayant des aptitudes linguistiques marquées.

 

 

Objectif

Préparation à l'examen professionnel de Rédacteur/trice publicitaire.

Plan de la formation

Contenu

Bases du Marketing et de la communication (MKTG)
•Concept de marketing intégré et de communication intégrée
•Instruments du marketing
•Médias
•Études de marché et de la population
•Recherche, recherche web
•Rédaction de divers textes pour la communication commerciale
•Techniques créatives
•Techniques et chaîne de production
•Droit.

Admission

Conditions d’admission

  •  Avoir réussi l’examen d’admission MarKom ou un examen équivalent au cours des 5 dernières années;
  • disposer de 3 ans au minimum de pratique professionnelle dans les domaines de la publicité, des relations publiques, du journalisme, du marketing, de la vente ou du marketing direct;

ou

  • un diplôme d’une école de degré diplôme reconnue par le canton d’une durée de 3 ans au minimum, comme p.ex. un certificat de maturité (tous types), un brevet d’un examen professionnel ou diplôme d’un examen professionnel supérieur pour les professions commerciales, un diplôme d’une Haute Ecole Spécialisée, d’une haute école ou d’une école supérieure spécialisée dans le domaine commercial et 2 ans au minimum de pratique professionnelle dans les domaines de la publicité, des relations publiques, du journalisme, du marketing, de la vente ou du marketing direct (autres conditions via dossier, sur demande).

Coûts

CHF 9.600.- (variante A)

CHF 6'900.- (variante B)

CHF 4'200.- (variante C).

Subventions fédérales de 50%.

Diplôme

  • Brevet fédéral examen professionnel EP

Rédacteur/trice publicitaire avec brevet fédéral

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Biel/Bienne (BE)
  • Fribourg (FR)
  • Lausanne (VD)
  • Yverdon (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Printemps et automne.

Durée de la formation

320 leçons (variante A)
180 leçons (variante B)
100 leçons (variante C).

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch