?global_aria_skip_link_title?

Recherche

Rédacteur / Rédactrice publicitaire

Brevet fédéral EP

KAIROS Academy of Art and Science

Catégories
Lieu de formation

Biel/Bienne (BE) - Lausanne (VD) - Yverdon (VD) - Morat (FR) - Vevey (VD) - Martigny (VS) - Genève (GE)

Langue d'enseignement

français - italien - allemand - anglais

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

En emploi - À temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.18.0

Mise à jour 10.01.2023

Description

Description de la formation

En tant que Rédactrice ou Rédacteur publicitaire, vous travaillez dans une agence publicitaire, une agence Full-Service ou une agence de communication, sur une base Freelance ou alors dans un grand département de communication d’une entreprise (côté client), respectivement en tant que responsable « textes » au sein de cette entreprise.

Objectif

Se préparer aux examens du brevet fédéral

Plan de la formation

Bases

  • Marketing
  • instruments de communication
    off- et online
  • formes de textes
  • recherche
  • droit
  • grammaire

Développement des compétences 

  • Briefing et contrat publicitaire
  • textes commerciaux
  • gestion de projets
  • communication intégrée
  • massage
  • Claim et Slogan
  • Management de campagnes et techniques de créativité

Training

  • Techniques de travail
  • Techniques de présentation
  • Entrainement aux examens oraux
  • Entrainement aux examens écrits
  • Min. 2-3 simulations complètes de l’examen final
  • Travaux de groupe

Admission

Conditions d’admission

  • très bonnes connaissances du Marketing et de la communication

et

  • CFC d’employé-e de commerce, diplôme d’une école de commerce, diplôme d’une école spécialisée d’une durée d’au moins 3 ans, certificat de maturité, diplôme d’une école supérieure, d’une haute école ou diplôme jugé équivalent ou
  • brevet fédéral de spécialiste en communication, de spécialiste en marketing, de spécialiste en vente ou de spécialiste en marketing direct

ou

  • minimum trois ans d'expérience professionnelle dans les domaines de la publicité, des relations publiques, du journalisme, du marketing, de la vente ou du marketing direct

Coûts

Variable, veuillez vous référer au site web de l’institution de formation.

 

Des contributions financières peuvent éventuellement être sollicitées. Plus d’informations sur Brevets et diplômes fédéraux BF, DF

La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud.

Diplôme

  • Brevet fédéral examen professionnel EP

Après un examen externe : Rédacteur / Rédactrice publicitaire avec brevet fédéral

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Biel/Bienne (BE)
  • Lausanne (VD)
  • Yverdon (VD)
  • Morat (FR)
  • Vevey (VD)
  • Martigny (VS)
  • Genève (GE)

Déroulement temporel

Début des cours

Printemps et automne

Durée de la formation

2 à 3 semestres, en moyenne 2 à 3 rencontres par mois (env. 1-2x journée entière et 1-2x soirées)
Programmes sur mesure et plusieurs variantes à choix

Modalités temporelles

  • En emploi
  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français
  • italien
  • allemand
  • anglais

Il est possible de choisir librement la langue de la formation ainsi que la langue dans laquelle vous passerez les examens (trois langues nationales + anglais pour le travail de diplôme).

Remarques

Environ la moitié de la formation se déroule en "Blended Learning", avec des dispositifs en ligne, concepts et méthodes d’apprentissage mixte comprenant des projets multimédias et des études de cas.

Liens

orientation.ch