Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Event et sponsoring manager

Diplôme / certificat de l’institution de formation

seelandAcademy Sàrl

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Bienne (BE) - Fribourg (FR) - Lausanne (VD) - Yverdon (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.13.0

Mise à jour 25.02.2019

Description

Description de la formation

Le ou la spécialiste en organisation événementielle planifient, organisent, gèrent et clôturent des événements de toutes sortes. Ils mettent au point, en collaboration avec les spécialistes du marketing, des stratégies pour maximiser l’impact. En tant qu’Event Manager diplômés/ diplômées, ils contactent et se rendent chez les clients pour les aider à réaliser leurs événements, mettent en valeur leurs idées de base et proposent des services des plus divers, imaginent le décor, le « Layout », la dramarturgie, recherchent des techniciens, des artistes et des « Show Acts », proposent des « Locations » afin de réaliser l’événement pour leurs clients.

Objectifs:

À la fin de la formation les participants possèdent les connaissances pour se présenter aux examens internes et les capacités leur permettant de satisfaire à des exigences professionnelles élevées dans le secteur de l’événementiel.

Le travail en petits groupes, un suivi personnalisé, nombreux cas d’études et discussion des solutions, diverses visites proposées (foire, salon, agence, etc.) et min. 2 simulations d’examens / Case Study complets, donneront aux participants la possibilité de s’autoévaluer et avec ceci la sécurité de réussir les examens internes.

Plan de la formation

Contenu

Bases de l’événement
•Planification de l’événement
•Communication et promotions
•Sponsoring
•Relations publiques
•Marketing
•Budget / controlling

Matières spécifiques

•Gestion d’un projet événementiel
•Techniques de présentation / Pitch et       Battle
•Créativité, dramaturgie
•Droit, sécurité
•Tendances.

Admission

Conditions d’admission

  • CFC, maturité, diplôme ES, brevet fédéral, titre HES ou universitaire et 2 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de la vente, du marketing, des relations publiques ou de la publicité/communication ;
  • Autre titre et 3 ans de pratique professionnelle dans le domaine
  • Autres titres sur dossier.

Coûts

CHF 5'900.-

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Bienne (BE)
  • Fribourg (FR)
  • Lausanne (VD)
  • Yverdon (VD)

Déroulement temporel

Durée de la formation

170 leçons.

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch