Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Spécialiste en marketing de l'accueil et du goût

Diplôme / certificat de l’institution de formation

FMP Formation

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

A distance

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.10.0

Mise à jour 20.07.2018

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Définir des stratégies marketing adaptées aux produits, aux consommateurs et aux clients d’aujourd’hui
  • Porter un regard critique sur son environnement, afin d’en déduire des nouvelles offres et des solutions concrètes et applicables
  • Utiliser les règles gagnantes et actuelles de stratégie, de vente et de communication (digitale ou non !) en les adaptant avec aisance dans leur pratique
  • Profiter de la formation pour développer, non seulement des idées, mais également des actions concrètes pour son entreprise en bénéficiant du soutien de spécialistes

Plan de la formation

La formation est composée de 4 modules :

  • Module 1 – Le marketing 7.0
  • Module 2 – La vente, atout des PME
  • Module 3 – La communication 360°
  • Module 4 – Les RP et digital

Admission

Conditions d’admission

La formation s’adresse en priorité à des personnes :

  • actives dans l’hôtellerie, la gastronomie, etc.
  • au bénéfice d’une solide expérience
  • à l’aise avec le langage de l’économie, du marketing et de la vente

Coûts

CHF 3'800.- (documentation comprise)

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Certificat FMPro de Spécialiste en Marketing de l’accueil et du goût

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • A distance

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre ou février

Durée de la formation

240 périodes dont 4 journées présentiel (le mardi), réparties sur 6 mois

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch