Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Spécialiste en marketing du vin et de la vigne

Diplôme / certificat de l’institution de formation

FMP Formation

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

A distance

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.10.0

Mise à jour 09.05.2016

Description

Description de la formation

La formation est composée de 4 modules :

  • Module 1 – Marketing et stratégie client
  • Module 2 – Vente et distribution
  • Module 3 – Communication et publicité
  • Module 4 – Relations publiques et médias sociaux

Possibilité de poursuivre avec le module "passerelle Markom"

Objectif :

Apporter des connaissances de spécialiste dans le marketing, la distribution, la communication, la vente, les relations publiques et découvrir leurs différents outils.

Adapter ces outils aux métiers de la vigne et du vin et développer son activité commerciale.

Favoriser la connaissance des clients et de leurs attentes actuelles afin de communiquer de manière adaptée et développer des stratégies

Admission

Conditions d’admission

La formation de Spécialiste en Marketing de la vigne et du vin s’adresse en priorité à des personnes :

  • Actives dans le domaine ou proches de celui-ci et souhaitant développer commercialement leurs activités à l’aide de compétences spécifiques à ces métiers.
  • Ayant une formation dans le marketing ou la communication souhaitant intégrer le domaine de la vigne et du vin.
  • Souhaitant compléter et certifier une expérience professionnelle significative dans ces domaines.

Coûts

CHF 3'800, documentation comprise

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Certificat de Spécialiste en marketing de la vigne et du vin

Ecole privée : L’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle du canton de Vaud n’est pas en mesure de s’assurer de la valeur des formations en écoles privées et de leur reconnaissance ou non par les futurs employeurs.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • A distance

Déroulement temporel

Début des cours

Se renseigner

Durée de la formation

6 mois, équivalent de 160 périodes +
4 journées de cours en présentiel

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens