Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Spécialiste en marketing de l'accueil et du goût

Diplôme / certificat de l’institution de formation - Diplôme d’une association professionnelle

FMP Formation

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

A distance

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP) - Restauration, hôtellerie

Swissdoc

7.612.10.0 - 7.220.12.0

Mise à jour 04.06.2020

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Appréhender son métier afin de porter un regard critique sur son environnement, en déduire des nouvelles idées et des solutions concrètes et applicables
  • Apporter des connaissances étendues dans le marketing, la distribution, la vente, la communication, les relations publiques, la communication digitale et découvrir leurs différents outils
  • Favoriser la connaissance des attentes actuelles des clients afin de communiquer de manière adaptée et développer des stratégies gagnantes.

Plan de la formation

La formation est composée de 6 modules :

  • Module 1 – Économie et droit
  • Module 2 – Gestion et communication
  • Module 3 – Marketing et digital
  • Module 4 – Vente et médias
  • Module 5 - Client en Accueil et goût
  • Module 6 - Communication Accueil et goût

Admission

Conditions d’admission

  • Expérience professionnelle dans le domaine du marketing et de la communication recommandée
  • Aisance avec les outils informatiques et bonne connaissance de base des outils digitaux recommandées

Coûts

CHF 4'200.- (documentation comprise)

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation
  • Diplôme d’une association professionnelle

Certificat de formation professionnelle (CFP) d’Assistant-e Marketing avec spécialisation en Accueil & Goût (examen FMPro)

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • A distance

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre ou février

Durée de la formation

420 périodes dont 4 journées présentiel (le mardi), réparties sur 6 mois

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch