Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Spécialiste en événementiel & sponsoring

Diplôme / certificat de l’institution de formation

SAWI – Academy for Marketing and Communication SA

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.13.0

Mise à jour 29.09.2016

Description

Description de la formation

Module 1 - Introduction : Notion et définition. Un outil de marketing et communication. Les événements. Le sponsoring


Module 2 - Evénementiel et sponsoring : Le marché. Les domaines d'action. Les types d'événements. Les influences du sponsoring. Evaluations


Module 3 - Stratégie : Mise sur pied d'une stratégie. Faisabilité. Conceptualisation. Moyens de réalisation. Budget - controlling. Sponsoring et partenariats. Evaluations


Module 4 - Activation : Moyens de réalisation. Choix d'activités. Mesures internes ou implication d'une agence. Planning


Module 5 - Amplification : Plans d'actions. Intégration de la marque dans des actions de sponsoring. Générer de la visibilité avant, pendant et après une action. Matériel adéquat selon objectif. Amplifier les actions. Evaluations


Module 6 - Résultats : ROI visibilité. ROI activation terrain. Etude de marché. Trainings & Examens

Objectif

La formation SAWI de Spécialiste en événementiel et sponsoring a pour but de former les futurs leaders dans l'univers de l'événementiel et du sponsoring au sein des différentes fonctions de l'entreprise, en particulier le marketing, le management, la communication et la vente.

Admission

Conditions d’admission

La formation de Spécialiste en événementiel et sponsoring s’adresse à des personnes

  • ayant une formation dans le marketing ou la communication ou déjà actives dans ces domaines et souhaitant se former dans les métiers de l'événementiel et du sponsoring;
     
    ou
  • des personnes souhaitant compléter et certifier une expérience professionnelle significative dans les domaines de l'événementiel et du sponsoring , cette formation leur permettant de progresser dans leur carrière.

Les candidats devront dans tous les cas pouvoir justifier d'une formation secondaire achevée complétée par une expérience professionnelle de 2 ans au minimum dans les domaines du marketing, de la communication ou de la vente, ou avoir achevé une formation commerciale ou économique supérieure (bachelor universitaire ou HES).

Coûts

CHF 8'900.-

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Diplôme SAWI de Spécialiste en événementiel et sponsoring

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

mars 2016

Durée de la formation

8 mois (environ 150 h.)
1 à 2 fois par semaine les lundis et les mercredis (18-21h00)
et plusieurs samedis durant la formation (09-12h00 et 13h30-16h30)

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens