Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Communication - baccalauréat canadien

Diplôme / certificat de l’institution de formation - Diplôme étranger

Formation universitaire à distance, Suisse

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

A distance

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.9.0 - 7.811.29.1

Mise à jour 09.12.2016

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Participer à l’analyse des ressources et des besoins en communication.
  • Elaborer ses propres stratégies, techniques et habitudes d’analyse et de rédaction pour les appliquer dans différentes situations de travail intellectuel ou professionnel.
  • Evaluer de façon critique les différents discours sur les nouvelles technologies, leurs impacts, leurs limites, leurs efficacités.
  • Communiquer, sur le plan interpersonnel et au sein de groupes restreints, avec les différents spécialistes de l’organisation qui interviennent dans l’implantation et la gestion des nouvelles technologies d’information et de communication.
  • Collaborer à l’analyse des répercussions psychosociales des TIC (technologies de l’information et de la communication) sur le plan organisationnel et social.

Plan de la formation

Le cursus se compose de 3 étapes. Les 2 premières constituent chacune un diplôme intermédiaire:

Cette formation est donnée en collaboration avec la Télé-Université du Québec (Téluq) (Canada).

Admission

Conditions d’admission

  • Maturité gymnasiale suisse ou un titre admis en équivalence.
  • Accès au certificat sans maturité gymnasiale: être âgé d’au moins 21 ans et posséder des connaissances et une expérience de travail liées au domaine des communications ou des organisations (3 ans).
  • Langue maternelle française ou niveau B2.

Coûts

CHF 900.- par cours, 30 cours en tout.

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation
  • Diplôme étranger

Baccalauréat en Communication

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • A distance

Déroulement temporel

Début des cours

Octobre et février

Durée de la formation

minimum 5 et maximum 10 ans
6 à 9 heures hebdomadaires par cours

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

Renseignements / contact

sophie.eggen@unidistance.ch