Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Marketing - Practicien / Praticienne en marketing et communication

Attestation / certificat de cours

Centre interrégional de perfectionnnement CIP

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Tramelan (BE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: cours

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

9.612.4.0

Mise à jour 18.01.2016

Description

Description de la formation

Journée 1

  • Les concepts de base du marketing et de la communication
  • Stratégie et plan marketing

Journée 2

  • Les éléments du marketing-mix en pratique (Produit, Prix, Distribution, Communication)

Journée 3

  • La création publicitaire et le marketing expérientiel

Journée 4

  • Le marketing des communes
  • Le marketing industriel

Objectif

A l'issue de la formation, les participants seront capables de:

  • définir les concepts de base du marketing et de la communication
  • définir et élaborer une stratégie et un plan marketing
  • utiliser les éléments du marketing-mix en pratique (Produit, Prix, Distribution, Communication) dans des situations concrètes
  • appliquer les principes de la création publicitaire et du marketing expérientiel
  • reconnaître et décrire le marketing des communes
  • reconnaître et décrire le marketing industriel

Coûts

CHF 1'250.-

Diplôme / examen

  • Attestation / certificat de cours

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Tramelan (BE)

Déroulement temporel

Durée de la formation

4 jours

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens