Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Spécialiste en marketing sportif

Diplôme / certificat de l’institution de formation

SAWI – Academy for Marketing and Communication SA

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP) - Sport, mouvement

Swissdoc

7.612.10.0 - 7.721.12.0

Mise à jour 29.09.2016

Description

Description de la formation

Thèmes abordés:

  • Stratégie marketing dans le sport
  • Acteurs du sport
  • Services marketing 360°
  • Commercialisation
  • Immersion dans le sport
  • Marketing de soi

Objectif

Assimiler le rôle et la nécessité du marketing. Comprendre le marketing sportif et ses spécificités. Comprendre l'impact du sport. Connaître le contexte et les acteurs du sport en Suisse et à l'internationale. Comprendre les challenges liés au marketing sportif et aux acteurs du sport. Connaître les outils du marketing sportif. Etre capable d'élaborer une stratégie. Pouvoir implémenter et mettre en place une stratégie. Apprendre à mesurer les résultats des actions marketing

Admission

Conditions d’admission

Les candidats devront pouvoir justifier d’une formation secondaire achevée par une expérience professionnelle de 2-3 ans minimum dans les domaines du marketing ou de la communication ; ou d’avoir achevé une formation commerciale ou économique supérieure (bachelor universitaire ou HES).

Coûts

CHF 6'290.-

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Diplôme SAWI de Spécialiste en Marketing sportif

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

janvier 2016. Prochaine session, se renseigner

Durée de la formation

4 mois /~100heures
1 à 2 soirs par semaine et quelques samedis

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens