Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Spécialiste en planification média & management du workflow Social Media

Diplôme / certificat de l’institution de formation

seelandAcademy Sàrl

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Biel/Bienne (BE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.11.0

Mise à jour 05.12.2018

Description

Description de la formation

Dans ce cours de formation, vous vous approprierez de vastes connaissances sur les stratégies média et le placement de moyens publicitaires. Vous apprendrez à identifier les médias importants pour vos différents groupes cibles. En outre, vous vous approcherez de l'organisation et de la réalisation de mesures Internet et Social-Media. Les événements, les sujets de foire, de sponsoring et de la promotion des ventes seront également traités. Vous vous initierez à l’implémentation des nouveaux médias dans vos campagnes.

Objectif

À la fin du cours, les participants connaîtront les particularités du paysage médiatique suisse, les
keyplayers différents et les prestataires de services média. Ils peuvent produire un concept
média et se sentent plus surs dans leurs placements médiatiques.

Plan de la formation

Contenu

  • Apprendre à connaitre les paysages médiatiques internationaux et nationaux, leurs particularités, les keyplayers, les organisations ainsi que les associations, les plus importantes.
  • Acquisition des connaissances essentielles dans la compréhension des conditions générales CGV, des rabais et des commissions ainsi que des principes de travail et des honoraires des prestataires de services média.
  • Apprendre à connaître la statistique publicitaire (connaissances générales), la recherche médiatique, la recherche sur l’efficacité des campagnes publicitaires, leurs piliers d'angle méthodiques et apprendre à les interpréter.
  • Apprendre, comment il faut approcher un concept média pour donner suite aux objectifs de communication prédéfinis.
  • Acquérir des connaissances sur les différents modèles de stratégies média et apprendre
    à en tirer les conséquences, notamment en ce qui concerne le choix et la mise en place
    de moyens publicitaires.
  • Apprendre, comment transformer les groupes cibles de communication en groupes cibles média, en tenant compte de tous les critères: socio-démographiques, psychografiques et consommation.
  • Apprendre, comment transformer les objectifs quantitatifs et qualitatifs de communication en objectifs média.
  • Apprendre à connaître les critères essentiels pour effectuer une comparaison intermédia.
  • Approcher les possibilités d’emplacement médiatique, les instruments de planification
    on-line et les instruments de planification offline.
  •  Apprendre à lire les offres et les comparer, puis à faire des budgets et calendriers.
  •  Approcher les diverses possibilités de contrôle et d’interprétation des résultats.

Coûts

CHF 4'450.-

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Biel/Bienne (BE)

Déroulement temporel

Durée de la formation

1-2 semestres (115 leçons).

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch