Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Rédaction stratégique en communication

CAS

Institut suisse de relations publiques (SPRI)

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Hautes écoles spécialisées HES

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.9.0

Mise à jour 23.03.2016

Description

Description de la formation

Formation proposée en 6 modules:

  • L’approche stratégique et la maîtrise technique
  • Les supports écrits de l’organisation, reflet de son image

  • Rédiger à l’attention des journalistes

  • Rédiger pour des décideurs et opinion leaders

  • Rédiger à l’usage du Web et des réseaux sociaux

  • Rédiger des textes publicitaires et marketing.

 

Objectif

  • parfaire votre technique d'écriture et maîtriser les astuces et pièges de la langue ;

  • rédiger à l'interne pour convaincre vos collaborateurs et gagner leur adhésion ;

  • rédiger à l'attention de vos publics externes pour être compris et gagner leur confiance ;

  • rédiger pour fixer l'attention des médias et valoriser votre présence sur le Web et les réseaux sociaux ;

  • rédiger de manière percutante pour des espaces payants (publicité et publireportage).

Admission

Conditions d’admission

Groupe cible

Personnes actives dans les métiers de la communication; amenées à rédiger régulièrement; stimulées par la réflexion en communication; intéressées par l'analyse et l'écriture; à l'aise avec l'orthographe

Coûts

CHF 8'900.-

Diplôme / examen

  • Certificate of Advanced Studies CAS

Certificate of Advanced Studies (CAS) Rédaction stratégique en communication

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Lausanne : Maison de la Communication, Av. Florimont 1
Fribourg : HEG Haute école de gestion, Ch. du Musée 4

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre

Durée de la formation

20 jours de cours avec des ateliers de rédaction, complétés par 11 soirées en ligne sur 7 mois

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens