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Correspondance commerciale - niveau professionnel

Attestation / certificat de cours

Ecole-club Migros de la Gruyère

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Catégories
Lieu de formation

Bulle (FR)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: cours

Modalités temporelles

A temps partiel

Swissdoc

9.611.3.6

Mise à jour 04.07.2016

Description

Description de la formation

  • Éléments et structure de base d’une lettre commerciale standard
  • Types de lettre commerciale inhérents au service à la clientèle (offres, commandes, réclamations, litiges)
  • Mise en page actuelle et efficace
  • Rappel de quelques règles orthographiques et grammaticales de base
  • Exercices de vocabulaire et de style
  • Rédactions de courriers concrets issus de votre pratique professionnelle

Objectif

  • Rédiger en fonction de son objectif (demander, répondre, informer, relancer)
  • Organiser et synthétiser ses idées, trouver les mots justes, énoncer clairement faits et décisions
  • Utiliser une présentation valorisante
  • Connaître le langage commercial orienté vers le client
  • Savoir identifier les différents types de correspondance commerciale et les utiliser à bon escient

Admission

Conditions d’admission

  • De préférence, dactylographie aisée
  • Bonnes connaissances orales et écrites de français (niveau B2)
  • Bonnes connaissances du traitement de texte (Microsoft Word)

Coûts

CHF 265

Diplôme / examen

  • Attestation / certificat de cours

Attestation de l'Ecole-club Migros

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Bulle (FR)

Déroulement temporel

Début des cours

Se renseigner

Durée de la formation

4 jours

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français