Spécialiste RH
Brevet fédéral EP
Ecole-Club Migros Genève
- Lieu de formation
-
Les Avanchets (GE)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF
- Modalités temporelles
-
À temps partiel
- Thèmes de formation
-
Ressources humaines
- Swissdoc
-
7.616.22.0
Mise à jour 23.03.2018
Description
Description de la formation
Cette formation axée sur la pratique en ressources humaines prépare les candidats à l'examen du Brevet fédéral. Le contenu de la formation correspond aux directives de l'association faîtière pour les examens professionnels et supérieurs dans le domaine des ressources humaines. (www.examen.ch)
Contenu
- Bases
- Droit du travail et partenariat social
- Assurances sociales et rémunération
- Compétences relationnelles
- Cours sur la gestion des entreprises et la politique économique
- Gestion de projets et de processus
Un examen blanc est notamment organisé pour maximiser les chances de réussite des candidats.
Objectif
Les spécialistes en RH avec brevet fédéral disposent de compétences dans tous les domaines de la gestion de personnel. La formation est essentiellement orienté sur la pratique et s’adresse à des personnes ayant déjà de l’expérience dans le domaine des ressources humaines.
Admission
Conditions d’admission
- 4 ans d’expérience professionnelle minimum après obtention du certificat fédéral de capacité ou une formation et une pratique équivalentes, dont deux ans de pratique qualifiée à 100% dans le domaine des RH ou pour les candidats sans la formation requise, attester de 8 années d’expérience professionnelle, dont 4 au moins de pratique qualifiée dans le domaine du personnel.
- être en possession du Certificat d'Assistant en gestion du personnel
Groupe cible
Personnes qualifiées de l’économie privée et de l’administration publique, qui disposent de bonnes connaissances de la gestion des ressources humaines en entreprise, respectivement du conseil en ressources humaines.
Coûts
CHF 11'400.-
Des contributions financières peuvent éventuellement être sollicitées. Plus d'informations: Brevets et diplômes fédéraux BF, DF
Diplôme
- Brevet fédéral examen professionnel EP
BF de Spécialiste en ressources humaines
L'institution ne délivre pas le brevet fédéral mais propose des cours de préparation à l'examen fédéral.
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Les Avanchets (GE)
Balexert
Déroulement temporel
Début des cours
Se renseigner
Durée de la formation
350 périodes sur 1 an environ
2 soirs par semaine + samedis matins
Modalités temporelles
- À temps partiel
Langue d’enseignement
- français
Remarques
Informations sur la profession de Spécialiste en ressources humaines BF
Liens
Renseignements / contact
Ecole-club Migros Balexert
Avenue du Pailly 21
1220 Genève
Tél. +41 58 568 80 80
Inscription à une séance d'information: eric.guillet@migrosgeneve.ch
Institution 1
Ecole-Club Migros Genève
Esplanade de Pont-Rouge 2
1212 Grand-Lancy
Tél.: 058 568 80 00
E-mail:
URL:
www.ecole-club.ch/Lieux...
Label: eduQua