Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Académie des administrateurs - divers cours

Attestation / certificat de cours

CRPM - Centre de formation en management

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: cours

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Management, direction

Swissdoc

9.616.3.0

Mise à jour 01.03.2016

Description

Description de la formation

Divers cours proposés :

Les Fondamentaux

  • La définition de la gouvernance.
  • Les conditions cadres et les normes.
  • Les organes de la société : assemblée générale, conseil et organe de révision.
  • La composition du conseil.
  • Le fonctionnement du conseil : interactions et réunions.
  • Les processus clés : stratégie, finance, gestion des personnes, décisions, etc.
  • Le métier d’administrateur.
  • Les rémunérations.

Crises et Défis

  • Identifier, analyser et gérer  les crises potentielles et défis.
  • Comprendre le fonctionnement des différents comités.
  • Etre à l’aise dans son rôle et dans ses relations avec toutes les parties prenantes.
Les entreprises publiques
  • Les participations publiques.
  • La complexité des conditions-cadres et des structures.
  • Gérer la multiplicité des rôles de l’Etat.
  • Clarifier les attentes du/des propriétaire(s).
  • Clarifier qui représente le(s) propriétaire(s).
Les ateliers
  • L'Administrateur et la Communication
  • Finances pour Administrateur I
  • Finances pour Administrateur II

 

Admission

Conditions d’admission

Groupe cible

Administrateurs de sociétés, administrateurs délégués ou directeurs, membres invités au conseil d’administration, qu’ils siègent au conseil de PME, d’entreprises publiques, de sociétés familiales ou patrimoniales.

Coûts

De CHF 990.- à CHF 4'100.- + TVA, selon le cours choisi

Diplôme / examen

  • Attestation / certificat de cours

L’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle du canton de Vaud n’est pas en mesure de s’assurer de la valeur des formations en écoles privées et de leur reconnaissance ou non par les futurs employeurs.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Se renseigner

Durée de la formation

De 1 à 2,5 jours, selon le cours choisi

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens