Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Spécialiste en vente, avec spécialisation interne/externe

Brevet fédéral EP

PROactif Formations

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

A distance

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Achat, vente, export/import, logistique

Swissdoc

7.613.14.0

Mise à jour 16.09.2016

Description

Description de la formation

Contenu

  •  Marketing et communication
  • Comptabilité
  • Droit et étude de marché
  • Distribution et technique de marché
  • Vente
  • Processus de vente
  • Planification de la vente
  • Spécialisation interne ou externe
  • Révision
  • Training oral

Objectif

  • Apporter des connaissances de spécialiste dans le marketing, la distribution, la vente,la communication, les relations publiques, Internet et découvrir leurs différents outils
  • Adapter ces outils aux métiers de la vigne et du vin et développer son activité commerciale
  • Favoriser la connaissance des attentes actuelles des clients afin de communiquer de manière adaptée et développer des stratégies gagnantes

Admission

Conditions d’admission

  • avoir réussi l'examen d'admission du MarKom (la formation proposée intègre ou non la préparation au MarKom, selon votre choix).
  • être titulaires d'un CFC
  • justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans les domaines de la vente, du marketing, du marketing direct, des relations publiques ou de la communication. Sans CFC, l'expérience professionnelle requise est de 3 ans.

Groupe cible

La formation de Spécialiste en Marketing de la vigne et du vin s’adresse en priorité à des personnes : • Actives dans le domaine ou proches de celui-ci et souhaitant développer commercialement leurs activités à l’aide de compétences spécifiques • Ayant une formation dans le marketing ou la communication souhaitant intégrer le domaine de la vigne et du vin • Souhaitant compléter et certifier une expérience professionnelle significative dans ces domaines

Coûts

CHF 10'950.- avec MARKOM

La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle - http://www.fonpro.ch/- encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud

Diplôme / examen

  • Brevet fédéral examen professionnel EP

Brevet fédéral de spécialiste en vente

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • A distance

Déroulement temporel

Début des cours

Se renseigner auprès de l'école

Durée de la formation

15 mois sans MARKOM
18, 22 ou 24 mois avec MARKOM

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens