Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Certificat Markom

Diplôme / certificat de l’institution de formation - Diplôme d’une association professionnelle

PROactif Formations

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Indépendant d'un lieu

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.10.0

Mise à jour 17.07.2019

Description

Description de la formation

Objectif

  • Contribuer activement à l’élaboration de projets de marketing et de communication
  • Collaborer avec des spécialistes et agences en connaissance de cause
  • Examiner avec un sens critique les concepts proposés avec une vision pratique et méthodologique dans l’ensemble des disciplines abordées
  • Apprendre à utiliser les outils incontournables de développement, de création et d’analyse du marketing
  • Comprendre et agir selon les changements du marché et de l’économie

Contenu

4 modules:

  • Economie et droit: De l'économie d'entreprise au droit des entreprises suisses
  • La vente, distribution et communication: Outils, techniques et stratégie de vente et de communication
  • Le Marketing: Concept, stratégie et outils du marketing
  • Les RP: Les techniques et normes dans les relations publiques

 

 

Admission

Conditions d’admission

18 ans révolus au moment de l'examen

Coûts

CHF 2'600 en un versement dès réception de la confirmation d’inscription 
(payable au plus tard 10 jours avant le début du cours) 
 
CHF 2'800.- en deux versements,  le premier dès réception de la confirmation d’inscription
(au plus tard 10 jours avant le début du cours et le second avant le début du module suivant)

Non compris les taxes pour l'examen d'admission MarKom CHF 390.-.

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation
  • Diplôme d’une association professionnelle

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Indépendant d'un lieu

Formation en blended learning: à distance, avec des jours en présentiel

Déroulement temporel

Début des cours

- la formule normale: 9 mois (début mars ou octobre)
- la formules courte: 6 mois (début janvier ou juillet)
- la formule Turbo: 3 mois (début avril ou septembre)

Durée de la formation

3, 6 ou 9 mois

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch