Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Praticien / Praticienne en relations publiques

Diplôme / certificat de l’institution de formation

Institut suisse de relations publiques (SPRI)

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Genève (GE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.9.0

Mise à jour 18.01.2016

Description

Description de la formation

Cette formation vous permet d'assimiler les bases pratiques des RP et de maîtriser les tâches confiées à des assistant-es dans la gestion de projets RP. Par le biais de travaux pratiques et concrets, vous saisissez les différences entre les missions à accomplir au sein d'un service de relations publiques d'une organisation et celles assumées au sein d'une agence de conseils externes.
Cette formation fait également le tour d'horizon de trois domaines clés dans les RP: les relations médias; la production de documents imprimés et l'organisation d'événements. En prime, cette formation ajoute un volet consacré aux conseils pratiques dans le cadre de vos démarches d'emploi.
- Bases pratiques des RP (positionnement, métiers, fonctions et notions de base)
- Approche de l'écriture professionnelle
- Gestion d'un service de communication institutionnelle et de relations publiques
- Gestion de projets RP: travail avec les médias, production de documents et organisation d'événements
- Conseils pratiques pour entrer dans les relations publiques

Objectif

Acquérir les bases pratiques des RP. Connaître les principaux domaines des RP et les moyens mis en oeuvre. Cerner les différents métiers en lien avec les RP.

Admission

Conditions d’admission

Groupe cible

Cette formation s'adresse à celles et ceux qui ambitionnent d'entrer dans le domaine des RP, débutent à un poste dans la branche ou souhaitent mieux s'orienter dans l'un des métiers de la communication institutionnelle.

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

La réussite de l'examen interne donne droit au certificat SPRI de Praticien-ne en relations publiques délivré par l'Institut.
Ce cours ne fait pas l'objet d'un examen fédéral; il peut se combiner avec la formation MarKom débouchant sur un examen fédéral.
Cette formation bénéficie d'une équivalence de 6 mois d'expérience professionnelle.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Genève (GE)

IFAGE, Place des Augustins 19

Déroulement temporel

Début des cours

Automne

Durée de la formation

Une session par année

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens