Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Chargé / Chargée de communication interne

Diplôme / certificat de l’institution de formation

Institut suisse de relations publiques (SPRI)

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A la carte

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.9.0

Mise à jour 23.03.2016

Description

Description de la formation

 

Le cours sera donné en combinant présentations, réflexions, partages d’expérience et travaux de groupe. Ci-dessous quelques exemples de thématiques qui pourraient être abordées : 

  • Outils de communication interne: quels sont-ils et quels en sont les best practices?
  • La communication interne comme levier de performance : que cela signifie-t-il concrètement pour les managers et quel rôle le gestionnaire de la communication interne peut-il jouer ?
  • Comment aider un chef de projet à communiquer ?
  • Accompagner le changement : à quel moment et comment la communication interne intervient-elle ? 
  • Réseau social d’entreprise, knowledge management : la puissance de l’entreprise collaborative.
  • Culture d’entreprise : la communication interne peut-elle la changer ou seulement l’influencer ?

Objectif

  • Identifier les besoins et comprendre les attentes de la direction et des collaborateurs.
  •  Comprendre le potentiel et le fonctionnement des outils de communication permettant d’atteindre les objectifs de la communication interne.
  • Acquérir les principes de collaboration avec les partenaires internes clés (management, ressources humaines, chefs de projet).

Admission

Conditions d’admission

Groupe cible

Cette formation s’adresse aux personnes en charge de la communication interne ou avec des missions de communication interne au sein de départements tels que la communication ou les ressources humaines.

Coûts

CHF 2'850 (documentation et examen interne incl.)

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Certificat SPRI de Chargé-e de communication interne, délivré par l'Institut

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Octobre 2016

Durée de la formation

8 journées de cours réparties sur 2 mois

Modalités temporelles

  • A la carte

Langue d’enseignement

  • français

Liens