Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Management du sport, marketing et communication - Bachelor

Diplôme / certificat de l’institution de formation

SAWI – Swiss Marketing Hub & Schools

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Sport, mouvement

Swissdoc

7.721.12.0

Mise à jour 07.02.2020

Description

Description de la formation

Objectif

Acquérir des compétences dans les domaines du marketing, de la distribution et de la communication sur la planète sport.

Plan de la formation

Champs de savoirs et de pratiques liés au marketing, à la distribution et à la communication dans le sport:

  • Marketing, Distribution & entreprise
  • Communication & RP
  • Médias & social
  • Project management

Séquences de découverte, de compréhension et de management de la planète sport et du sport business:

  • Comprendre l’histoire, la sociologie et les cultures de la planète sport

  • Savoir analyser et activer les problématiques, les acteurs et les organisations du sport business

  • Intégrer et manager des tendances émergentes, comme le développement durable et l’éthique ou encore le rôle fondamental de la distribution et du E-commerce dans les années futures

Savoir-être et qualités aujourd’hui reconnues et nécessaires (soft skills):

  • Cultures
  • Marketing de soi & Léonardo
  • Agilité & employabilité
  • Créativité

Admission

Conditions d’admission

  • diplôme d’études secondaires : Maturité, diplôme B1 (baccalauréat international) ou titre équivalent
  • admission sur dossier de candidature et sur concours

Coûts

CHF 44'500.- pour les 3 ans

CHF 500.- de frais d'inscription

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Bachelor SAWI Sports Management en Management du sport, Marketing et Communication

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre

Durée de la formation

3 ans.
Tous les lundis et mardis de 09h15 à 16h30

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch