Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Marketing sportif et communication - Bachelor

Diplôme / certificat de l’institution de formation

SAWI – Academy for Marketing and Communication SA

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Sport, mouvement

Swissdoc

7.721.6.0 - 7.721.12.0

Mise à jour 21.09.2018

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Former des professionnels du marketing, de la distribution et de la communication d’aujourd’hui, capables d’évoluer de façon agile, efficace et rapide dans une planète sport dynamique et en mouvement permanent.
  • Transmettre à ceux qui feront les marques, les fédérations et les associations sportives de demain des compétences techniques (hard skills) actualisées et le savoir-être (soft skills) adapté.

Plan de la formation

Champs de savoirs et de pratiques liés au marketing, à la distribution et à la communication dans le sport:

  • Marketing, Distribution & entreprise
  • Communication & RP
  • Médias & social
  • Project management

Séquences de découverte, de compréhension et de management de la planète sport et du sport business:

  • Comprendre l’histoire, la sociologie et les cultures de la planète sport

  • Savoir analyser et activer les problématiques, les acteurs et les organisations du sport business

  • Intégrer et manager des tendances émergentes, comme le développement durable et l’éthique ou encore le rôle fondamental de la distribution et du E-commerce dans les années futures

Savoir-être et qualités aujourd’hui reconnues et nécessaires (soft skills):

  • Cultures
  • Marketing de soi & Léonardo
  • Agilité & employabilité
  • Créativité

Admission

Conditions d’admission

  • diplôme d’études secondaires : Maturité, diplôme B1 (baccalauréat international) ou titre équivalent
  • admission sur dossier de candidature et sur concours

Coûts

CHF 14'000.- par année

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Bachelor Sports Management School en Marketing sportif & Communication

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre

Durée de la formation

2 ans
Tous les lundis et les mardis de 09h00 à 16h00

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch