Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

MBA in Luxury Business Development

MAS

SAWI – Academy for Marketing and Communication SA

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Genève (GE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A plein temps

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.10.0

Mise à jour 29.09.2016

Description

Description de la formation

Les Marques de Luxe

  • Histoire du Luxe: les grandes phases de l'histoire de l'industrie du luxe
  • Géopolitique, Géostratégie du Luxe : le marché du luxe et des marques
  • Interculturalité : les spécificités locales
  • Stratégie de la marque: stratégie produits, distribution
  • Fondamentaux du marketing : compréhension du client, analyse du marché, élaboration de l'offre
  • Gestion - Finance - Accounting : comprendre et maîtriser les différents aspects financiers
Le développement des marques de luxe
  • Distribution et logistique : évolution des modes de distribution, sélectif, retail, e-Commerce...merchandising
  • Développement international: construire un business plan export
  • Vente : techniques de vente, développement de la relation et du service client
  • Droit : règles juridiques spécifiques au secteur
  • Analyse des tendances: décoder les tendances et les concilier avec la pérennité d'une marque de luxe
  • Management de la créativité et de ses expressions
Le Marketing et la communication des marques de luxe
  • Développement marketing: construction d'une marque forte, identité, création, positionnement, différenciation
  • Communication dans le luxe: codes de création, les stratégies, les médias, l'événementiel, l'édition...
  • Le digital: comprendre, réseaux sociaux, webmarketing, e-commerce, CRM, veille et business intelligence

Admission

Conditions d’admission

  • diplôme de niveau BAC+3 ou plus;
  • admission sur dossier;
  • épreuve écrite de culture générale et d’anglais;
  • entretien individuel.

Groupe cible

- étudiants suisses et étrangers titulaires d’un diplôme de niveau BAC+3 ou plus, toutes origines de formation confondues, - jeunes professionnels souhaitant se spécialiser dans le luxe, - jeunes porteurs de projet de création d’entreprise dans ce domaine.

Coûts

CHF 19'000.-

Diplôme / examen

  • Master of Advanced Studies MAS (incl. MBA, EMBA)

MBA in Luxury Business Development

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Genève (GE)

Déroulement temporel

Début des cours

octobre 2016 à juin 2017

Durée de la formation

9 mois
3/4 mois de cours suivie d'un stage de 4 à 6 mois

Modalités temporelles

  • A plein temps

Langue d’enseignement

  • français

Liens