Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Généraliste en marketing commercial (cours du soir)

Diplôme / certificat de l’institution de formation

SAWI – Academy for Marketing and Communication SA

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Genève (GE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.10.0

Mise à jour 29.09.2016

Description

Description de la formation

Module 1: Marketing

Module 2: Produit

Module 3: Distribution

Module 4: Vente

Module 5: Développement commercial et fidélisation

Objectif

A l’issue de cette formation, les participants seront à même de:

  • assimiler le rôle/fonction du marketing
  • comprendre la notion de marché et de consommateur
  • maîtriser le processus de lancement de nouveaux produits
  • assimiler les origines et fonctions de la distribution
  • différencier la distribution traditionnelle vs virtuelle
  • maîtriser les formes et techniques de vente
  • déclencher l’acte d’achat physique et virtuel
  • comprendre les aspects stratégiques de la fidélisation
  • assimiler le CRM digital

Admission

Conditions d’admission

Cette formation est destinée à toutes les personnes

  • qui désirent comprendre les origines du commerce, étant les fondements du Marketing comme on l’entend aujourd’hui
  • qui souhaitent maîtriser toutes les nouvelles implications du commerce actuel
  • qui pratiquent déjà une activité technique et/ou commerciale et qui souhaitent développer le champ de leurs compétences en maîtrisant tous les enjeux liés aux nouvelles technologies
  • qui veulent savoir faire la distinction entre le traditionnel vs digital, véritable clé de voûte d’une stratégie couronnée de succès.

Coûts

CHF 6’500.-

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Diplôme SAWI de Généraliste en marketing commercial

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Genève (GE)

SAWI Genève, Ipac Design, Rue du Grand Pré 58

Déroulement temporel

Début des cours

Mars 2016

Durée de la formation

6 mois - 114 heures
Les cours ont lieu les mardis soirs, jeudis soir et un samedi par mois

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens