Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Assistant / Assistante en marketing et communication - MarCom+

Diplôme / certificat de l’institution de formation - Diplôme d’une association professionnelle

SAWI – Academy for Marketing, Communication and Sport Management

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Achat, vente, export/import, logistique - Médias, édition, information - Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.10.0 - 7.613.16.0 - 7.811.29.0 - 7.612.14.0

Mise à jour 04.02.2020

Description

Description de la formation

Objectif

Formation de base dans les métiers du marketing, de la vente, de la communication et des relations publiques. Elle permet d’acquérir tous les savoirs et compétences indispensables pour évoluer professionnellement dans ces secteurs d’activité.

Maîtriser les notions fondamentales pour envisager n’importe quelle spécialisation ultérieure, voire à les cumuler de manière cohérente.

Plan de la formation

  • Economie politique (théorie)
  • Economie d’entreprise (théorie)
  • Droit (théorie)
  • Marketing (théorie et pratique)
  • Vente et distribution (théorie et pratique)
  • Communication marketing (théorie et pratique)
  • Relations publiques (théorie et pratique)

Admission

Conditions d’admission

Cette formation s'adresse :

  • à toute personne dès 18 ans révolus
  • aux personnes qui n'ont jamais pratiqué dans les domaines du marketing, de la communication et de la vente et qui souhaitent acquérir les bases théoriques et pratiques

Coûts

  • CHF 7'200.- (possibilité de paiement échelonné)
  • CHF 390.- (frais d'examen)

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation
  • Diplôme d’une association professionnelle

Certificat SAWI MarCom+ d'Assistant en Marketing & Communication
Après un examen externe : Certificat "MarKom"

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Durée de la formation

6,5 mois (160h), dont théorie 4 mois, pratique 1 ½ mois, travail de mémoire et soutenance 1 mois.
Les lundis et mercredis soirs de 18h00 à 21h00 + 1 samedi par mois de 9h00 à 16h30

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch