Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Examen du certificat MarKom

Attestation / certificat de cours - Diplôme d’une association professionnelle

SAWI – Academy for Marketing and Communication SA

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD) - Genève (GE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.14.0

Mise à jour 21.09.2018

Description

Description de la formation

Objectif

Le Certificat MarKom permet d’entrer plus facilement sur le marché du travail des secteurs du marketing et de la communication et ouvre la voie vers un examen professionnel dans le marketing, la publicité, les relations publiques ou la vente.

Avec le certificat MarKom, les professionnels peuvent prouver qu’ils maîtrisent les bases clés de leur métier. Ainsi, il leur est plus aisé de se lancer ou de se réorienter dans l’une des professions concernées.

Plan de la formation

  • Économie d'entreprise
  • Économie politique
  • Droit
  • Marketing
  • Vente et distribution
  • Communication marketing
  • Relations publiques

Admission

Conditions d’admission

Cette formation s'adresse :

  • à toute personne dès 18 ans révolus
  • aux personnes qui n'ont jamais pratiqué dans les domaines du marketing, de la communication et de la vente et qui souhaitent acquérir les bases théoriques dans ces domaines afin de s'orienter dans ces métiers

Coûts

CHF 2'995.- + CHF 390.- pour l'examen

Diplôme / examen

  • Attestation / certificat de cours
  • Diplôme d’une association professionnelle

Attestation SAWI de participation à la formation

Certificat Markom (délivré, indépendamment du SAWI, par la Commission d’examen MARKOM)

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)
  • Genève (GE)

Déroulement temporel

Début des cours

Régulièrement

Durée de la formation

99 heures d'enseignement sur 4 mois
Les lundis et mercredis soirs de 18h00 à 21h00 + 1 samedi par mois de 9h00 à 16h30

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch