Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

MarKom, préparation à l'examen (cours du soir)

Attestation / certificat de cours

SAWI – Academy for Marketing and Communication SA

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD) - Genève (GE) - Neuchâtel (NE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.14.0

Mise à jour 29.09.2016

Description

Description de la formation

Eléments principaux du programme d'enseignement

  • Économie d'entreprise  
  • Économie politique
  • Droit
  • Marketing
  • Vente et distribution
  • Communication marketing
  • Relations publiques

Objectif

Sawi-MarKom est une formation théorique permettant d'acquérir les connaissances générales de base dans les branches du marketing, de la publicité, des relations publiques et du management de la vente.

L'examen Markom est un pré-requis obligatoire pour tous ceux qui souhaitent s'inscrire aux brevets fédéraux de spécialiste en marketing, spécialiste en relations publiques, spécialistes en vente et planificateur en communication.

Admission

Conditions d’admission

Cette formation s'adresse :

  • à toute personne dès 18 ans révolus
  • aux personnes qui n'ont jamais pratiqué dans les domaines du marketing, de la communication et de la vente et qui souhaitent acquérir les bases théoriques dans ces domaines afin de s'orienter dans ces métiers

Coûts

CHF 2'995.-

Diplôme / examen

  • Attestation / certificat de cours

Attestation SAWI de participation à la formation;
Certificat Markom (délivré, indépendamment du SAWI, par la Commission d’examen MARKOM)

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)
  • Genève (GE)
  • Neuchâtel (NE)

Déroulement temporel

Début des cours

régulièrement

Durée de la formation

99 heures d'enseignement
Deux soirs par semaine et un samedi par mois

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens