Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Généraliste en marketing et vente (cours du soir)

Diplôme / certificat de l’institution de formation

SAWI – Academy for Marketing and Communication SA

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Achat, vente, export/import, logistique - Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.10.0 - 7.613.16.0

Mise à jour 29.09.2016

Description

Description de la formation

  • Marketing
    • Notions générales et schémas fondamentaux
    • Recherche marketing et étude de marché
    • Plan marketing
    • Marketing-mix
    • Business plan
  • La fonction vente (instrument-clé pour concrétiser la stratégie de marketing)
  • Planification et contrôle des ventes
  • Organisation et conduite d'un service de vente
  • Formation dans le domaine de la vente
  • Techniques et psychologie de vente
  • Les ressources pour renforcer l'impact de l'action commerciale
    • Promotion des ventes
    • Merchandising
    • Publicité
    • Distribution

Objectif

Acquérir un solide bagage théorique et pratique dans le domaine du  marketing et de la vente

Admission

Conditions d’admission

Ces cours offrent à toute personne indépendante, ou travaillant dans le domaine commercial ou intéressée par ce secteur, la possibilité d'acquérir un solide bagage théorique et pratique permettant l'utilisation efficace des outils au service du marketing et de la vente.

Coûts

CHF 6'400.-

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Certificat professionnel SAWI de Généraliste en marketing et vente

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Se renseigner

Durée de la formation

150 heures d'enseignement (9 mois)
Les lundis et les jeudis soirs + 1 samedi par mois

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens