Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Examen du certificat MarKom MZP, préparation

Diplôme / certificat de l’institution de formation - Diplôme d’une association professionnelle

FMP Formation

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

A distance

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: cours

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.14.0

Mise à jour 08.02.2019

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Contribuer activement à l’élaboration de projets de marketing et de communication
  • Collaborer avec des spécialistes et agences en connaissance de cause
  • Examiner avec un sens critique les concepts proposés avec une vision pratique et méthodologique dans l’ensemble des disciplines abordées
  • Apprendre à utiliser les outils incontournables de développement, de création et d’analyse du marketing
  • Comprendre et agir selon les changements du marché et de l’économie

Le certificat MarKom est un prérequis pour poursuivre avec un brevet fédéral en Communication ou Relations publiques.

Plan de la formation

  • Economie et droit
  • Vente, distribution et communication
  • Marketing
  • Relations publiques

Admission

Conditions d’admission

  • minimum 18 ans
  • aucun autre prérequis nécessaire

Public cible

Formation destinée aux personnes occupant ou désireuses d’occuper des postes d’assistant-e ou responsable marketing, publicité, communication ou relations publiques.

Coûts

CHF 2'350.-

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation
  • Diplôme d’une association professionnelle

Certificat Markom de Généraliste en marketing et communication - Titre d'"Assistant-e marketing"

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • A distance

Déroulement temporel

Début des cours

6 cursus par année (juillet, septembre, octobre, novembre, février et avril)

Durée de la formation

320 périodes d'enseignement dont 4 journées en présentiel (le mardi), sur 3, 6 ou 9 mois.

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch