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Communication - Accueillir et traiter la clientèle de manière performante

Attestation / certificat de cours

Centre interrégional de perfectionnnement CIP

Catégories
Lieu de formation

Tramelan (BE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: cours

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

9.612.1.0

Mise à jour 13.02.2023

Description

Description de la formation

Public cible

Toute personne travaillant ou souhaitant évoluer dans les différentes activités liées à l’accueil. Tout(e) collaborateur(trice) dont la fonction comprend une part de relation clientèle.

Objectifs

  • Devenir un(e) véritable ambassadeur(drice) de son entreprise
  • (Re)prendre conscience de l'importance des fonctions et du phénomène de l'extrapolation
  • Citer les principes de base, les comportements et les principaux outils de la communication liés à l'accueil et au traitement de la clientèle
  • Se comporter et communiquer avec la clientèle en laissant une excellente image
  • Traiter et s'adapter aux différents types de clients.

Plan de la formation

Contenu

  • Les impacts concrets sur la clientèle
  • Les principes de base de la communication
  • Les 25 éléments déterminants qui laissent une bonne image
  • Les mots qui "tuent" et les mots "parasites"
  • La communication empathique
  • Le traitement des réclamations et de vos clients "difficiles" et/ou agressifs.

Coûts

CHF 680.-

Diplôme

  • Attestation / certificat de cours

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Tramelan (BE)

Déroulement temporel

Début des cours

septembre.

Durée de la formation

2 journées, soit 16 périodes de 45 min.

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

Renseignements / contact

CIP
Ch. des Lovières 13, 2720 Tramelan
T  032 486 07 48
christine.nicolet@cip-tramelan.ch

 

 

orientation.ch