Accueil myOrientation

Me conna�tre - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualit�s requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - �cole - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Pr�paration - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Key Account Manager diplômé/diplômée

Diplôme fédéral EPS

seelandAcademy Sàrl

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Biel/Bienne (BE) - Fribourg (FR) - Lausanne (VD) - Yverdon (VD) - Genève (GE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues - Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.2.0

Mise à jour 11.10.2019

Description

Description de la formation

Formation en emploi, en vue de la préparation à l’examen professionnel

Le chef ou la Key Account Manager s’occupent de la clientèle clé de l’entreprise, ils préparent le terrain à la commercialisation d’un produit ou d’un service pour celle-ci. Ils analysent leur branche d’activité, évaluent le potentiel des clients actuels et futurs, conçoivent et mettent en œuvre des stratégies pour orienter les activités d’une entreprise en fonction des tendances du marché et des désirs des consommateurs.

Plan de la formation

Management KAM (Key Account Management) en Marketing  (MKTG)

  • Marketing, principes et stratégie
  • Conduite et organisation
  • Finances et comptabilité d’entreprise
  • Droit et économie politique
  • Management stratégique
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Étude de marché et management de l’information.

Admission

Conditions d’admission

  • Brevet fédéral de spécialiste en marketing ou de vente, titre ES, HES ou universitaire et 3 ans de pratique professionnelle dans une fonction dirigeante dans le marketing ;
  • CFC, maturité et 6 ans de pratique professionnelle dans le marketing dont 3 au moins dans une fonction dirigeante ou de Key Account Manager.

Coûts

CHF 19'630.-

Diplôme

  • Diplôme fédéral examen professionnel supérieur EPS

Key Account Manager avec diplôme fédéral

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Biel/Bienne (BE)
  • Fribourg (FR)
  • Lausanne (VD)
  • Yverdon (VD)
  • Genève (GE)

Déroulement temporel

Début des cours

Printemps, automne.

Durée de la formation

480 leçons de 45 mn.

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch