?global_aria_skip_link_title?

Haute école spécialisée Kalaidos

La Haute école spécialisée Kalaidos est une HES privée reconnue par la Confédération. Elle possède différents lieux de formation en Suisse alémanique et en Suisse romande.

La haute école

Kalaidos Fachhochschule
© Kalaidos Fachhochschule

La HES Kalaidos, basée en Suisse alémanique, a été la première haute école spécialisée privée à être reconnue par la Confédération. La reconnaissance de cette institution de formation date de 2005. Les filières de cette haute école, pour la plupart en emploi, conduisent aux même titres que les cursus à plein temps des HES publiques (BA, BSc, MA, MSc, MAS, EMBA).

Kalaidos Fachhochschule

© Kalaidos Fachhochschule

Chiffres

Date de création1997
Nombre d’étudiants3'510
Proportion d’étudiants d’autres pays14.3%
Taxes par semestre BachelorCHF 5'500.-
Taxes par semestre MasterCHF 22'000.-

Source:  studyinswitzerland.plus

Points forts

  • Formation à temps partiel
    Tous les cursus sont proposés à temps partiel. Ils permettent de concilier études et activité professionnelle. L’organisation des études dépend de la filière. L’entrée en bachelor est possible tous les deux mois.
  • Focus sur la pratique
    Les enseignements sont donnés par des professionnels expérimentés ou des chercheurs ayant une expérience professionnelle importante. Les liens entre théorie et pratique et le travail sur des cas réels sont au cœur des études.
  • Coopération avec les organisations
    Afin d’atteindre un haut niveau dans la recherche et la formation, la haute école collabore avec des organisations spécialistes des différents domaines.


orientation.ch