Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.

Travaux de maintenance: En raison des travaux de maintenance sur les serveurs d’orientation.ch, il faut s'attendre à des interruptions le mardi 25 septembre entre 18h00 et 00h00.

Université de Saint-Gall

L’Université de Saint-Gall (HSG) est spécialisée dans les domaines de l’économie et du droit. Elle entretient des partenariats avec des universités renommées afin d’offrir des doubles diplômes à ses étudiants.

Particularités

Bâtiment principal de l'université de Saint-Gall
© Université de St.Gall (HSG), Hannes Thalmann

L’Université de Saint-Gall compte 8337 étudiants. Elle ne fait donc pas partie des plus grandes hautes écoles de la Suisse. Spécialisée dans les domaines de l’économie et du droit, elle jouit d’une bonne réputation grâce au large choix de programmes et à l’orientation pratique de ses formations.

Bâtiment principal de l'université de Saint-Gall

© Université de St.Gall (HSG), Hannes Thalmann

Points forts

  • Programmes bilingues
    L’Université de Saint-Gall est une université bilingue. Les programmes de bachelor sont enseignés en allemand et en anglais. Sur les treize programmes spécialisés au niveau master, huit sont offerts exclusivement en anglais.
  • Pédagogie économique et journalisme économique
    A côté des différents approfondissements en droit et en sciences économiques et sociales, l’Université de Saint-Gall offre la possibilité d’acquérir au niveau master deux titres complémentaires: en pédagogie économique et en journalisme économique. Les diplômés en pédagogie économique peuvent enseigner les sciences économiques et exercer dans les domaines de la didactique, du management de la formation, ainsi que de la formation et du perfectionnement.
  • Strategy and International Management
    L’objectif du programme de master en anglais Strategy and International Management est de transmettre aux étudiants des connaissances dans la direction stratégique d’une entreprise active au niveau international.
  • Relations internationales
    En comparaison avec l’offre de l’Université de Genève, le programme de master en relations internationales et gouvernance (International Affairs and Governance) du domaine des sciences politiques est davantage axé sur les sciences économiques.
  • Droit et économie
    Le domaine des études juridiques permet en plus du programme de master traditionnel en droit d’obtenir un double titre de fin de formation en droit et sciences économiques.
  • Double Degree
    L’Université de Saint-Gall entretient plus d’une douzaine de partenariats Double Degree. Cela permet de suivre des programmes pour le double titre dans presque toutes les spécialisations de l’Université de Saint-Gall au niveau master (par exemple avec la HEC School of Management de Paris, la RSM Erasmus University de Rotterdam, la Fundação Getulio Vargas, Escola de Administração de Empresas de São Paulo, la Yonsei Graduate School of International Studies de Séoul).

Quelques chiffres

Date de création1898
Nombre d’étudiants8'337
Proportion d’étudiants d’autres pays32.5%
Taxes par semestre BachelorCHF 1'226.- / CHF 3'126.- (étudiants nationaux / étrangers)
Taxes par semestre MasterCHF 1'426.- / CHF 3'326.- (étudiants nationaux / étrangers)

Source: swissuniversities, Studying in Switzerland [PDF, 1.65 MB]



orientation.ch