?global_aria_skip_link_title?

Ecole polytechnique fédérale de Zurich

L’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ) possède une renommée internationale et favorise les échanges avec des universités du monde entier.

Particularités

ETH Zürich
© ETH Zürich / Gian Marco Castelberg

Fondée en 1855, l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich compte environ 20’000 étudiants qui proviennent de plus de 120 pays. Elle propose aux chercheurs un environnement stimulant et des sujets de recherche innovants tels que le changement climatique ou l’étude du risque.

ETH Zürich

© ETH Zürich / Gian Marco Castelberg

Chiffres

Date de création1855
Nombre d’étudiants22'000
Proportion d’étudiants d’autres pays40%
Taxes par semestreCHF 799.-

Source: studyinswitzerland.plus

Points forts

  • Excellent «ranking» international
    Dans les rankings internationaux, l’ETHZ est régulièrement citée comme l’une des meilleures universités au monde. 21 personnes qui ont étudié, enseigné ou fait des recherches à l’ETHZ ont obtenu un prix Nobel, ce qui souligne l’excellente réputation de la haute école.
  • Multiples projets de coopération
    L’ETHZ poursuit de nombreux projets de coopération avec les universités les plus renommées. Ses étudiants bénéficient de ce fait d’une possibilité précieuse de compléter leur formation à l’étranger.
  • Recherche
    Les changements climatiques, l’alimentation de la population mondiale, l’énergie, la santé, le traitement de l’information, les nouveaux matériaux et les procédés industriels sont les thèmes dans lesquels l’ETHZ veut pratiquer des recherches approfondies.
  • Filières uniques en Suisse
    L'ETHZ propose des filières d'études uniques en Suisse. Il s'agit notamment des sciences agronomiques et alimentaires, des sciences et technologies de la santé, des sciences naturelles interdisciplinaires et des sciences militaires pour les officiers de carrière.


orientation.ch