?global_aria_skip_link_title?

Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Game dev - European Master of Fine Arts (EMA)

Attestation / certificat de cours - Diplôme étranger

Ecole professionnelle des arts contemporains (EPAC)

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Saxon (VS)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

À plein temps

Thèmes de formation

Film, vidéo, photographie, communication visuelle, son

Swissdoc

7.814.1.0 - 7.814.9.0

Mise à jour 19.10.2021

Description

Description de la formation

Le « Game artist » est responsable de tous les aspects visuels du jeu vidéo, character design (caractères des personnages), création des décors, storyboard, modélisation 3D, animation, interface graphique, etc.

Ce département fonctionne comme un atelier de production, similaire à un réel développeur de jeux vidéo, dont l’objectif principal est la création en deuxième année d’un jeu ou prototype de jeu. À l’issue de cette formation, l’étudiant aura acquis une connaissance et une expérience qu’il pourra faire valoir dans une recherche d’emploi dans le secteur des jeux vidéo.

Les points clefs de l’enseignement sont : la fabrication d’un jeu vidéo 2D, la recherche, le concept art, les bases de la modélisation 3D, la création 3D et l’implémentation, l’interface graphique, les illustrations, les échanges et les collaborations avec des acteurs de l’industrie du jeu vidéo via, par exemple, des stages ou des conférences.

Admission

Conditions d’admission

European Bachelor ou équivalent, portfolio.

Coûts

CHF 13'500.-/an

Diplôme

  • Attestation / certificat de cours
  • Diplôme étranger

European Master of fine Arts (EMA) en Game Dev

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Saxon (VS)

Déroulement temporel

Début des cours

automne ou printemps

Durée de la formation

2 ans

Modalités temporelles

  • À plein temps

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch