Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Coordinateur commercial / Coordinatrice commerciale

Diplôme / certificat de l’institution de formation

CEFCO

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Achat, vente, export/import, logistique

Swissdoc

7.613.16.0

Mise à jour 04.04.2017

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Concevoir une stratégie de marque cohérente
  • Déterminer des stratégies de prix en fonction de différents facteurs
  • Elaborer des opérations de communication et de promotion des ventes efficaces, afin de dynamiser le chiffre d’affaires de votre entreprise
  • Dimensionner une force de vente en fonction d’une stratégie d’approche clientèle
  • Diriger, motiver et analyser une équipe de vente
  • Etablir des budgets, analyser et optimiser les coûts d’un secteur commercial

Contenu

Le marketing au service de la vente

  • Introduction au marketing
  • La recherche marketing
  • Les objectifs, la segmentation et le ciblage
  • Le positionnement
  • La planification marketing
  • Les mix prix et distribution
  • L'étude des produits et services
  • La vente : une fonction du mix-communication
  • Les autres outils marketing au service de la vente

L'organisation commerciale

  • Les calculs fondamentaux de la vente
  • Les outils de gestion appliqués à la vente
  • La stratégie de vente
  • La planification des ventes
  • Etude et gestion de la clientèle
  • Management de l'équipe commerciale
  • Préparation des visites et fidélisation
  • Recrutement, carrière et rémunération

Admission

Conditions d’admission

Groupe cible

Cette formation s’adresse à toutes les personnes issues des différents métiers de la vente, intéressées à diversifier leurs compétences professionnelles, afin d’évoluer vers une fonction à responsabilités au sein d’un service commercial ou à un poste de Manager de vente.

Coûts

CHF 3'670.- + CHF 500.- (taxes d'examen)

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Diplôme CEFCO de coordinateur / coordinatrice commercial-e

L’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle du canton de Vaud n’est pas en mesure de s’assurer de la valeur des formations en écoles privées et de leur reconnaissance ou non par les futurs employeurs.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Ecole Lémania
Ch. de Préville 3
1003 Lausanne

Déroulement temporel

Durée de la formation

Un samedi sur deux, de 8h30 à 16h30

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens