Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Coordinateur commercial / Coordinatrice commerciale

Diplôme / certificat de l’institution de formation

CEFCO

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Achat, vente, export/import, logistique

Swissdoc

7.613.16.0

Mise à jour 04.04.2017

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Concevoir une stratégie de marque cohérente
  • Déterminer des stratégies de prix en fonction de différents facteurs
  • Elaborer des opérations de communication et de promotion des ventes efficaces, afin de dynamiser le chiffre d’affaires de votre entreprise
  • Dimensionner une force de vente en fonction d’une stratégie d’approche clientèle
  • Diriger, motiver et analyser une équipe de vente
  • Etablir des budgets, analyser et optimiser les coûts d’un secteur commercial

Contenu

Le marketing au service de la vente

  • Introduction au marketing
  • La recherche marketing
  • Les objectifs, la segmentation et le ciblage
  • Le positionnement
  • La planification marketing
  • Les mix prix et distribution
  • L'étude des produits et services
  • La vente : une fonction du mix-communication
  • Les autres outils marketing au service de la vente

L'organisation commerciale

  • Les calculs fondamentaux de la vente
  • Les outils de gestion appliqués à la vente
  • La stratégie de vente
  • La planification des ventes
  • Etude et gestion de la clientèle
  • Management de l'équipe commerciale
  • Préparation des visites et fidélisation
  • Recrutement, carrière et rémunération

Admission

Conditions d’admission

Groupe cible

Cette formation s’adresse à toutes les personnes issues des différents métiers de la vente, intéressées à diversifier leurs compétences professionnelles, afin d’évoluer vers une fonction à responsabilités au sein d’un service commercial ou à un poste de Manager de vente.

Coûts

CHF 3'670.- + CHF 500.- (taxes d'examen)

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Diplôme CEFCO de coordinateur / coordinatrice commercial-e

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Ecole Lémania
Ch. de Préville 3
1003 Lausanne

Déroulement temporel

Durée de la formation

Un samedi sur deux, de 8h30 à 16h30

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch