Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Généraliste en marketing et communication, niveau avancé: Learning by doing

Diplôme / certificat de l’institution de formation

Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) > Haute école Arc (HE-Arc) > Haute école de gestion Arc – HEG Arc

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Neuchâtel (NE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: cours

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

9.612.4.0 - 9.811.10.3

Mise à jour 22.09.2016

Description

Description de la formation

La formation comprend une partie théorique puis un cas pratique que les étudiants doivent traiter, ceci sous la direction d'un formateur.

Les modules traités:

Module Marketing
• Techniques d’études de marché qualitatives (x2)
• Techniques d’études de marché quantitatives
• Stratégie marketing expérientiel
• Stratégie buzz marketing
• Storytelling ou comment ré-enchanter la
communication de votre marque

Module Communication & relations publiques
• Rédaction d’un plan de communication
• Construction et gestion des relations presse
• Entraînement à la prise de parole en public:
média training
• Création du dossier sponsoring

Module Communication digitale & réseaux sociaux
• Community management ou comment
gérer les réseaux sociaux
• Mesure de l’efficacité du marketing digital
Module Publicité
• Conception de la stratégie publicitaire
• Création de campagnes
• Captation des tendances sociétales & stratégie médias.

Admission

Conditions d’admission

Groupe cible

Collaborateurs et collaboratrices des départements marketing des PME, aux entrepreneur-e-s et indépendant-e-s.

Coûts

CHF 950.

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Le certificat de la Haute école de gestion ARC est délivré si le candidat a réussi l'examen final.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Neuchâtel (NE)

Site de Neuchâtel
Espace de l'Europe 21
2000 Neuchâtel
+41 (0)32 930 20 20

Déroulement temporel

Début des cours

octobre.

Durée de la formation

Un peu plus de 3 mois, 60 périodes.
Les mercredis soir.

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français