?global_aria_skip_link_title?

Recherche

Spécialiste technico-gestionnaire

Brevet fédéral EP

Ecole Prévôtoise

Catégories
Lieu de formation

Moutier (BE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

En emploi

Thèmes de formation

Management, direction

Swissdoc

7.616.8.0

Mise à jour 07.02.2024

Description

Description de la formation

Dans la gestion de personnel, les spécialistes technico-gestionnaires sauront prendre en compte la dynamique des besoins organisationnels et individuels.

Ils-elles seront parfaitement autonomes dans les questions de marketing et de vente, Supply Chain Management, gestion de projet et pourront aussi assurer une communication interne et externe irréprochable.

Face aux transformations et aux innovations, un-e STG saura investir ses ressources personnelles dans son activité professionnelle et se positionner en conséquence.

La formation s’adresse :

  • aux personnes en cours d’emploi dans le milieu technique, artisanal ou commercial et souhaitant acquérir des compétences opérationnelles variées avec une fonction de cadre par une formation complémentaire (voir liste exhaustive des professions admises);
  • à des personnes voulant devenir des spécialistes expérimentés et cadres capables de coordonner et de diriger des équipes et des projets spécialisés ou interdisciplinaires. Elles sauront appliquer ces compétences de direction d’entreprise et du personnel dans différents contextes économiques, juridiques et financiers.

Admission

Conditions d’admission

  • Titulaire d’un certificat fédéral de capacité (CFC) OU un titre équivalent, ET pouvoir justifier 3 ans au moins de pratique professionnelle dans le domaine technico-commercial depuis l’obtention de ce titre.

     OU

  • Être au bénéfice une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) OU un titre équivalent ET pouvoir justifier 5 ans au moins de pratique professionnelle dans le domaine technique ou artisanal depuis l’obtention de son titre.

Lien sur l'admission

Coûts

CHF 699.- par mois

CHF 300.- inscription

CHF 1'800.- examens

Subventions fédérales à hauteur de 50%

Diplôme

  • Brevet fédéral examen professionnel EP

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Moutier (BE)

Déroulement temporel

Début des cours

Octobre 2024

Durée de la formation

Mardis et jeudis de 17h45 à 21h00
3 samedis par année de 8h00 à 15h15

Modalités temporelles

  • En emploi

Langue d’enseignement

  • français

orientation.ch