Spécialiste en finance et comptabilité
Brevet fédéral EP
BetterStudy SARL
- Lieu de formation
-
A distance
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF
- Modalités temporelles
-
À la carte
- Thèmes de formation
-
Fiduciaire, comptabilité, contrôle financier, immobilier
- Swissdoc
-
7.614.1.0
Mise à jour 27.04.2021
Description
Description de la formation
L’institut BetterStudy est spécialisé dans la formation en ligne en comptabilité suisse. Ces cours en ligne sont utilisés par de nombreux centres de formation tels que la Haute école de gestion de Genève (HEG Genève).
La technologie développée permet d’identifier les besoins d’apprentissage et propose des programmes d’exercices personnalisés. Les apprenants-es progressent ainsi de façon efficace, rapide et motivante.
L’institution prépare les personnes à se présenter à l'examen du Brevet fédéral, afin qu’elles développent les compétences requises conformément aux directives ad hoc.
Préparation en fonction des 4 branches de l'examen:
- Branche A: Comptabilité
- Branche B: Fiscalité
- Branche C: Salaires et assurances sociales
- Branche D: Droit
- Branche E: Etude de cas
Programme détaillé en ligne
Admission
Conditions d’admission
Contacter l'institution pour une information détaillée. En général les prérequis sont les suivants:
- être titulaire d'un CFC, d'un certificat d’une école de commerce reconnue par le SEFRI, d'une maturité ou d'un titre équivalent ;
- attester d’une expérience professionnelle de 3 ans dans la branche ;
- ne pas avoir d'inscription au casier judiciaire central pouvant être en contradiction avec le but de l’examen
Coûts
CHF 400.- x 30 mensualités ou paiement unique CHF 10'800.-
Des contributions financières de la Confédération peuvent être sollicitées. Plus d'informations: Brevets et diplômes fédéraux BF, DF
Diplôme
- Brevet fédéral examen professionnel EP
BF de Spécialiste en finance et comptabilité, délivré par l'association faîtière pour les examens professionnels supérieurs en comptabilité et controlling (www.examen.ch).
L'institution ne délivre pas le brevet fédéral mais propose des cours de préparation à l'examen fédéral
Infos pratiques
Lieu / adresse
-
A distance
Déroulement temporel
Durée de la formation
Durée de la formation: entre 24 et 48 mois
Modalités temporelles
- À la carte
Langue d’enseignement
- français
Remarques
Informations sur la profession de Spécialiste en finance et comptabilité BF.
La plateforme BetterStudy est utilisée par HEG Genève, l'Etat de Genève, Ecole Schulz, Comptaform, Sight&Sound Formation et l'Ecole Persiaux et s'adapte à l'apprenant-e au niveau de ses progrès dans les apprentissages de la comptabilité, mais aussi au niveau de son emploi du temps
Liens
Renseignements / contact
Par e-mail ou par téléphone: 022 535 41 94, lundi-vendredi: 8h-20h
Institution 1
BetterStudy SARL
Rue des Vollandes 19
1207 Genève
Mobile: 022 535 41 94
E-mail:
URL:
www.betterstudy.ch/
Autres informations