Passer au titre

Recherche

Spécialiste en marketing

Brevet fédéral EP - Diplôme / certificat de l’institution de formation

CREA INSEEC U.

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.3.0

Mise à jour 30.11.2021

Description

Description de la formation

Formation en 7 modules:

  • Connaissances générales
  • Communication
  • Distribution
  • Stratégie digitale
  • Marketing stratégique
  • Stratégies de communication
  • Techniques de présentation orale

Objectifs

  • Savoir analyser un marché et son environnement;
  • Savoir établir une stratégie complète de Marketing;
  • Savoir mettre en oeuvre cette stratégie;
  • Se préparer à l'examen du Brevet fédéral de Spécialiste en marketing.

Admission

Conditions d’admission

  • Être titulaire d’un CFC (Certificat Fédéral de Capacité), d’une Maturité fédérale, d’un Baccalauréat, d’un Diplôme d’école de commerce, d’école de culture générale ou d’une formation reconnue équivalente;
  • Bénéficier d’une expérience pratique de 2 ans dans le domaine du
    marketing, de la vente, de la communication, de la publicité ou des relations publiques.

Public cible

Personnes déjà en place dans un département marketing ou souhaitant en intégrer un et développer des compétences professionnelles pertinentes et reconnues par la Confédération suisse.

Coûts

CHF 10’800.- + frais d'inscription 200.-

Taxes d'examen non comprises.

Des contributions financières peuvent éventuellement être sollicitées.

Plus d’informations  Brevets et diplômes fédéraux BF, DF  

La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle – http://www.fonpro.ch   - encourage également la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud.

Les candidats genevois peuvent adressser une demande similaire à la Fondation pour la formation professionnelle et continue du canton de Genève (FFPC).

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation
  • Brevet fédéral examen professionnel EP

Diplôme CREA de Marketing & Digital Strategist + après réussite de l'examen fédéral: Brevet fédéral de Spécialiste en marketing.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

CREA INSEEC U.
c/o Impact Hub
Rue du Jura 11
1004 Lausanne

Déroulement temporel

Début des cours

Janvier

Durée de la formation

Environ 400 heures de cours réparties sur 18 mois (janvier à avril de l'année suivante). Cours les lundis et mercredis de 18h à 21h et les samedis de 9h à 16h.

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Remarques

CREA INSEEC U.

L'institution bénéficie d'une antenne lausannoise:

CREA Lausanne c/o Impact Hub
Rue du Jura 11
1004 Lausanne

Liens

orientation.ch