Formateur-trice FIDE – Module Didactique et enseignement en langue seconde (DES)
Diplôme / certificat de l’institution de formation
Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE)
- Lieu de formation
-
Neuchâtel (NE)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Formation continue: cours
- Modalités temporelles
-
En emploi
- Thèmes de formation
-
Pédagogie, enseignement, formation des adultes, formation professionnelle
- Swissdoc
-
9.710.9.0
Mise à jour 12.10.2023
Description
Description de la formation
Objectifs de la formation
Encourager l’acquisition de la langue étrangère/seconde en tenant compte des besoins du public cible, de ses ressources et des attentes vis-à-vis de son emploi de la langue.
Contenus
- Didactique et méthodologie de l’acquisition de la langue étrangère ou seconde dans une approche actionnelle et orientée participants
- Utilisation de ressources didactiques
- Principales caractéristiques de l’acquisition d’une langue seconde chez l’adulte
- Stratégies et techniques pour développer l’autonomie de l'apprenant-e
- Biographie de l’apprentissage des langues
Lien sur le plan de la formation
Admission
Conditions d’admission
- Des compétences et de l’expérience dans l’activité de formation d’adultes sont exigées.
- Les participant-e-s sont de langue maternelle ou possèdent de solides connaissances des structures langagières dans la langue officielle locale.
Coûts
CHF 860.-
Diplôme
- Diplôme / certificat de l’institution de formation
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Neuchâtel (NE)
Déroulement temporel
Début des cours
Janvier 2024
Durée de la formation
18 h en présentiel et env. 40 de travail personnel.
Modalités temporelles
- En emploi
Langue d’enseignement
- français
Liens
Renseignements / contact
Référente pour la formation : Mme Dao Mercier
Institution 1
Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE)
URL:
www.cpne.ch/
Pôle Artisanat et Services (CPNE-AS) - Site Maladière
Case postale 212
Rue de la Maladière 84
2002 Neuchâtel 2
Tél.: +41 (0)32 717 40 20
URL:
www.cpne.ch/