Diplôme école supérieure ES

Designer en communication visuelle ES, spécialisation en photographie

Centre d'enseignement professionnel de Vevey (CEPV)
Vevey 1 (VD)
Vers l’offre

Aperçu de la formation

  • Type de formation
    Écoles supérieures ES
  • Diplôme
    Diplôme école supérieure ES Designer diplômé-e ES en communication visuelle
  • Langue d'enseignement
    français
  • Modalité temporelle
    À plein temps
  • Durée

    2 ans

Voici à quoi ressemble la formation

Formation à l'école supérieure ES.

  • Le ou la designer ES en communication visuelle élaborent des concepts visuels sous diverses formes. Selon leur spécialisation, ils exécutent ou supervisent toutes les étapes de réalisation de stands, d'emballages, de sites Web, de photos, d'images, d'animations, de vidéos ou encore de créations 3D. Ils mettent en valeur et transmettent le message de l'entreprise, de l'institution ou de la marque qui les a mandatés auprès des publics cibles.

La formation est destinée aux personnes possédant déjà un titre professionnel dans le domaine concerné. Elle inclut des cours théoriques et des ateliers pratiques.

Admission

CFC de photographe ou de : spécialiste en photomédias / polydesigner 3D / graphiste / informaticien·ne / interactive media designer·euse / médiamaticien.ne / concepteur·trice en multimédia / polygraphe / réalisateur·trice publicitaire / employé·e de commerce / maquettiste en architecture / fleuriste / peintre / technologue en médias / dessinateur·trice en construction microtechnique / tapissier·ère décorateur·trice / ébéniste / technologue en textile / peintre en décors de théâtre / technologue en emballage / courtepointier·ère / dessinateur·trice ou un titre jugé équivalent.

Procédure d'admission

  • Dépôt de candidature en ligne, avec un dossier administratif: Délai de dépôt au début du mois de mai
  • Dossier personnel libre
  • Tests d’aptitudes: Epreuve de culture générale et artistique écrit (1h30)
  • Entretiens: présentation du dossier personnel

Coûts

Ecolage annuel

  • Résidents sur le territoire helvétique: CHF 720.–
  • Etrangers: CHF 9'720.–

Pour plus d'informations sur les coûts, consultez le site internet de l’institution.

Profession
Designer ES en communication visuelle

En savoir plus sur les activités, l’environnement de travail et les qualités requise.

Voir la profession